Yokohama 160×600
Vide

F1- GP USA – Grosjean "J’ai attaqué autant que j’ai pu"

Romain Grosjean - Lotus F1 Team


Malgré une belle pointe de vitesse durant tout le week-end, le Genevois Romain Grosjean 

peut nourrir quelques regrets à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis. Parti pour effectuer une belle remontée après avoir écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ en raison d’un changement de boite de vitesses, le pilote Lotus laissait échapper tout espoir de podium en effectuant en tête à queue en début de course.

Ne lâchant rien malgré tout, Romain Grosjean repart alors à l’assaut du peloton, pour finir à une belle 7e place, dans les roues de son coéquipier Kimi Raikonnen

Romain Grosjean : Cela n’a pas été une mauvaise course, mais le tête-à-queue au septième tour a été frustrant. J’ai pris un bon départ et définitivement la performance était là. J’ai réussi à bien remonter pour finir 7ème et je suis revenu sur Kimi à la fin, ce qui est un signe positif. J’ai attaqué autant que j’ai pu et je suis content de rapporter de bons points à l’équipe.”

Des propos que confirme le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison.

James Allison : Même si quelques éléments de la course d’aujourd’hui sont assez positifs, dans l’ensemble je dois admettre que ce fut une journée peu joyeuse. L’excursion hors piste de Romain a causé un gros plat sur ses pneus et c’était trop handicapant pour faire quelques tours de plus. C’est vraiment dommage parce qu’il était clairement performant et il a mené une course déterminée pour remonter tout le peloton. Avec une course sans ennui au Brésil, nous pouvons espérer boucler la saison avec un nouveau podium.”

Les 6 points marqués par Romain Grosjean lors de ce GP des Etats-Unis, lui permettent de gagner une place au classement du championnat du monde où il est désormais 8ème  avec trois points d’avance sur Nico Rosberg.

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts