Alain Menu a décroché à Suzuka sa troisième pole position de la saison et donné à Chevrolet les points nécessaires pour décrocher un troisième titre constructeur consécutifs en WTCC.
Sur les 18 courses disputées depuis le début de la saison, 15 victoires ont été remportées par des Chevrolet Cruze officielles… Le titre pouvait donc difficilement échapper à l’écurie américaine.
Alain Menu : C’est un résultat génial car il aide Chevrolet à décrocher le trophée de champion du monde des Constructeurs. C’est une piste très difficile et c’est facile de commettre des erreurs, même plus qu’à Sonoma, depuis qu’elle est plus courte et plus rapide. J’ai été au top depuis l’ouverture des essais, mais Yvan et Rob ont toujours été très près. Je pense que l’un ou l’autre d’entre nous aurait pu être en pole position. »
Ses pilotes, le français Yvan Muller, le britannique Rob Huff et le suisse Alain Menu, vont maintenant pouvoir se disputer le titre Pilotes. Grâce à sa deuxième place en qualifs, Muller prend la tête du championnat avec 319 points contre 318 à Huff et 272 au Genevois Menu.
Credit Photo @WTCC
]]>