Vide
Jok 160X600

WRC Monte-Carlo – Un duel Neuville Ogier qui tient toutes ses promesses

La troisième journée du Rallye Monte-Carlo a vu une formidable bataille pour la première place. D’abord à trois, puis à deux quand Elfyn Evans a perdu le contact avec ses adversaires.

Dans la première spéciale de la journée, Thierry Neuville reprenait une dizaine de secondes au leader sur une spéciale très piégeuse à l’image d’Andreas Mikkelsen qui se faisait une frayeur dès le premier virage, mais sans conséquence. Et, dès le chrono suivant, le pilote Hyundai prenait la tête de l’épreuve alors que Sébastien Ogier faisait un gros rapproché, et au terme de la boucle matinale, seulement 7 secondes séparaient les 3 hommes.

Mais, dans la boucle de l’après-midi, s’en qu’il comprenne pourquoi, Elfyn Evans ne parvenait pas à suivre le rythme endiablé de ses deux adversaires. Sébastien Ogier, avec une stratégie audacieuse d’une seule roue de secours, signait 2 meilleurs temps et prenait la tête pour moins d’une seconde sur Thierry Neuville.

Mais dans le dernier chrono, c’est un Thierry Neuville en état de grâce qui signait le scratch et reprenait d’un coup 4 secondes à son adversaire, et au terme de cette avant-dernière étape, seulement 3,3 secondes les séparent alors qu’il reste 3 spéciales pour environ 50 kilomètre chronométré.

Elfyn Evans concluait cette journée au troisième rang mais avec 35 secondes de retard sur Thierry Neuville. Ott Tänak est au quatrième rang devançant Adrien Fourmaux, Andreas Mikkelsen et Takamoto Katsuta.

Auteur d’un très beau troisième temps dans la première spéciale du jour, Grégoire Munster partait à la faute l’après-midi et était contraint à l’abandon.

En Rally2, la lutte est tout aussi intense puisque Nikolay Gryazin mène les débats, mais de seulement 2 dixièmes de seconde alors que Yohan Rossel est troisième à 7 secondes. Oliver Solberg a lui été contraint à l’abandon sur problème mécanique.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts