Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WRC 2022 – Rallye de Suède – Liste provisoire des inscrits

 

Les organisateurs du Rallye de Suède, qui aura lieu du 24-27 février 2022, viennent de publier une liste provisoire des inscrits à la deuxième manche du championnat du monde des rallyes 2022. Celle-ci ne comporte que peu de surprises en ce qui concerne les nouvelles Rally1. Comme prévu, les deux Sébastien (Loeb et Ogier) ne figurent pas parmi les pilotes de tête.

 

C’est bien le finlandais Esapekka Lappi et son navigateur Janne Ferm qui prendront place dans la deuxième Toyota Yaris aux côtés des titulaires Evans et Rovanperä. Du côté de M-Sport Ford, le dernier vainqueur du Monte Carlo, Sébastien Loeb, laissera son baquet à Lorenzo Bertelli. L’italien est un ‘client habituel’ de Malcolm Wilson et de son équipe puisqu’il a notamment couru deux épreuves en 2021 à bord de sa propre Fiesta WRC soutenue par M-Sport. Du côté de Hyundai, on reprend les mêmes qu’au Monte Carlo et… on recommence.

 

Dans la catégorie WRC-2, notons la participation des finlandais Jari Huttunen/Mikka Lukka à bord d’une Fiesta Rally2 soutenue par l’équipe officielle. Rappelons que lors de leur dernière et unique collaboration, M-Sport et les finlandais ont remporté le Rallye de Monza en 2021. A signaler encore que la participation en WRC-3 devrait être nettement plus importante qu’au Monte Carlo (8 voitures annoncées en Suède pour l’instant).

 

Le parcours du rallye sera revu à 100% par rapport aux dernières éditions (annulé en 2021) puisque le rallye se déplace plus au nord du pays pour s’organiser autour d’un nouveau centre névralgique situé à Umea. A ce titre, le parcours définitif n’a pas encore été dévoilé. Gageons que grâce à cette évolution majeure, les équipages pourront parcourir des pistes entièrement enneigées/gelées.

Related posts