Yokohama 160×600
Vide

WEC- 6h de Sao Paulo – victoire de Fässler (Audi) – Podium pour Rebellion

Podium des 6h Sao Paulo 2013 WEC

 

L’Audi R18 e-tron quattro N°1 que le Suisse Marcel Fässler partage avec l’Allemand André Lotterer et le Français Benoît Tréluyer a remporté les 6h de Sao Paulo, 4e manche du Championnat du monde d’endurance (WEC). Audi signe même le doublé en terre brésilienne puisque la N°2 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish termine deuxième. L’équipe suisse Rebellion Racing réalise une performance de premier plan avec Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Mathias Beche en terminant sur la troisième marche du podium.

Partie de la première ligne, les Audi ont profité de l’abandon de la Toyota TS030 Hybrid, après 35 minutes de course déjà, suite à un accrochage avec une Lotus LMP2. Le Suisse Sébastien Buemi n’aura même pas eu l’occasion de prendre le volant en course. Une perte de roue dans la quatrième heure de course sur l’Audi N°2, mettra définitivement Marcel Fässler et ses coéquipiers à l’abri. C’est la deuxième victoire du Suisse cette saison après son succès aux 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Marcel Fässler - Audi R18 e-tron quattro - 6h Sao Paulo 2013

 

Marcel Fässler : C’est bon d’être de retour sur la plus haute marche du podium. C’était une course avec un grand nombre d’incidents. Nous avons eu la chance car n’avons connu aucun problème. En fin de course, nous n’avions plus de pression et avons pu offrir la victoire à Audi. Nous avons tous fait un bon travail. Je suis désolé pour l’Audi N° 2, mais notre victoire nous permet de nous rapprocher un peu de la N°2 au championnat.

En effet, à 4 courses de la fin de la saison, Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer ont aujourd’hui réduit l’écart au classement général. Avec 90 points, ils ne possèdent plus que 22 points de retard sur leurs coéquipiers.

Le nouveau sans faute de l’écurie Rebellion Racing est récompensé par un podium.  C’est la première fois cette saison qu’une équipe privée monte sur le podium d’une course du WEC aux cotés des équipes constructeurs.

Après l’abandon de la Toyota Hybrid,  Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Mathias Beche ont su réaliser une course intelligente en restant hors des ennuis en doublant dans le trafic. Ils ont même pointé à deux reprises en tête de la course, lors de la sortie de la voiture de sécurité.

Rebellion Racing - 3ème des 6h Sao Paulo 2013 WEC

Mathias Beche : Je suis profondément heureux de ce résultat. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail pendant la course et toute l’équipe REBELLION Racing. J’ai eu un problème avec le rembourrage derrière mon Hans et l’équipe a pris l’option de raccourcir mon double relais à un seul et Nico a repris le volant. Je suis retourné dans la voiture après lui pour finir la course et j’ai apprécié de franchir la ligne d’arrivée à la troisième place.

Nous sommes restés hors des problèmes sur la piste et nous avons adapté notre rythme pendant toute la course.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA est un engagement important pour une équipe Privée, ce résultat prouve que l’équipe a eu raison de maintenir son effort dans le FIA WEC jusqu’à la fin de la saison, ce résultat est la juste récompense d cette décision. »

Rebellion Racing enregistre là sa troisième victoire en quatre courses dans le Trophée FIA Endurance LMP1 équipes 2013.

Bart Hayden  – Team Manager: Toute l’équipe se réjouit de ce podium au classement général à Interlagos dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA, une piste avec une grande histoire de sport automobile. Il est également agréable de rebondir après la course décevante que nous avons eu au Mans et de voir que l’équipe a un bel esprit et une détermination à réussir. Nous avons changé l’équipage par rapport au début de saison et les pilotes ont bien collaboré et l’éthique du travail a été très élevée. Les courses lointaines sont un défi pour toute l’équipe, donc je suis vraiment heureux que nous ayons obtenu cet excellent résultat ici au Brésil. Cela a été un vrai travail d’équipe, nous allons célébrer ce succès !»

Le prochain rendez-vous du WEC aura lieu dans trois semaines à Austin (Texas).

Credit Photo ©WEC

]]>

Related posts