Yokohama 160×600
Vide

Rendez-vous au Gurnigel

Ce week-end aura lieu la course de côte du Gurnigel, 7e manche du championnat Suisse de la montagne. Cette manifestation traditionnelle dans la région Bernoise, dont la 1re édition remonte à plus de 100 ans, attire en cas de beau temps plus de 15‘000 spectateurs. Comme l’année passée, le favori s’appelle Eric Berguerand, car le Valaisan vient de dominer toutes les courses de côte en Suisse auxquelles il a participé cette année. S’il ne connaît pas de mésaventure, il pourra fêter son 2e titre d’affilée déjà avant la finale du championnat aux Paccots. La manche du Gurnigel est située proche de la suisse romande, et c’est dont une excellente occasion pour voir le grand spécialiste de la course de côte en action.

Le héros local Marcel Steiner, multiple champion suisse qui dominait pendant quelques années cette course et qui détient également le record du parcours, ne dispose plus de son arme absolue, l’Osella FA30 prêtée par un mécène qui a entre temps retiré toute son équipe suite à des problèmes avec la justice. Au volant de son ancienne Martini-BMW, le Bernois tentera néanmoins de décrocher une place d’honneur et de battre Christian Balmer et Simon Hugentobler, actuellement 2e et 3e du championnat national.

Dans les catégories des voitures fermées, l’élite suisse sera également présente dans la région du Gantrisch. À une manche de la fin, Albin Mächler est aussi bien placé pour défendre sa couronne qu’Eric Berguerand. Au volant de sa nouvelle BMW M4 de la catégorie SuperSerie il s’est en effet imposé lors des six dernières courses tandis que quelques-uns de ses adversaires, tel Ronnie Bratschi, très performant au volant de sa Mitsubishi développant 600 ch, ont connu des problèmes techniques.

Tous les détails de la course (programme, horaire, liste des partants, etc.) se trouvent sur le site Internet www.gurnigelrennen.ch.

Communiqué de presse et credit photo : Gurnigel Bergrennen

]]>

Related posts