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Vaillante Rebellion termine 2ème et 4ème des 6 Heures de Nürburgring

3e2af796-6652-4315-bb58-a7d08c51df4dLes deux Oreca 07 Vaillante Rebellion #31 et #13 passent la ligne d’arrivée en deuxième et quatrième position au terme de 6 heures de course acharnées sur le circuit allemand.

Nouveau podium pour la #31 et son équipage remanié avec la présence exceptionnelle de Filipe Albuquerque, venu remplacer Nicolas Prost, aux côtés de Bruno Senna et Julien Canal. La #13 s’arrête quant à elle au pied du podium après avoir lutté jusqu’aux derniers instants pour la tant convoitée troisième place.

Comme lors de la séance de qualifications, ce sont Bruno Senna et Mathias Beche qui ont réalisé les meilleurs tours en course du team, respectivement en 1:47.933 et 1:47.922. Agressifs dès les premiers instants, la #31 et la #13 étaient en première et deuxième positions dès les premières minutes de course. Un impressionnante bataille pour la première place s’est livrée entre les deux Vaillante Rebellion et l’actuel leader du championnat, la #38 du Jackie Chan DC Racing. Malgré des conditions météo irrégulières, Julien Canal pour la #31 et David Heinemeier Hansson ont effectué de bons relais à 2 heures de course en maintenant les autos dans le top 3. À trois heures de course, les pilotes Filipe Albuquerque et Luis Felipe (Pipo) Derani ont fait des entrées tonitruantes sur le circuit allemand permettant aux deux Vaillante Rebellion de rester aux avant-postes du classement LMP2 en conservant les deuxièmes et troisièmes places de la catégorie. Les derniers changements interviennent à quatre heures et demi de course avec le retour de Bruno Senna et Mathias Beche, et ce jusqu’au drapeau à damiers. Une course engagée de toutes parts qui aura tenu toutes ses promesses, tant sur les performances que sur la motivation. Nul doute que le team aura à coeur de tenir tête aux leaders du championnat et avec la volonté de voir terminer les prochaines courses avec deux Vaillante Rebellion sur le podium.

Prochain rendez-vous le 3 septembre à Mexico pour le round 5 de ce Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC !

c41a8398-43fe-4417-a8ac-45beae5976e2Julien Canal, pilote #31 : « Je suis globalement satisfait de notre course, nous avons accueilli un nouveau pilote : Filipe Albuquerque. Nous avons eu un très bon feeling tous les 3 et aussi en terme de réglages de la voiture. Une des clés de ce week-end pour gagner la course était le trafic en piste avec les autres compétiteurs. Le non-respect évident du drapeau bleu de certaines voitures qui ne jouaient pas le podium, qui avaient 1 à 2 tours de retard sur nous, nous a coûté beaucoup de temps. Il nous faut aussi continuer de travailler pour rattraper les leaders Jota #38, tout est encore possible pour le championnat ! »

Filipe Albuquerque, pilote #31 : « Je suis heureux du résultat d’aujourd’hui parce que les gagnants ont fait une course parfaite. Nous avons eu quelques soucis techniques mais ces impondérables ne nous ont pas empêché de faire de belles performances sur le Nürburgring. Dans l’ensemble, je suis heureux d’avoir piloté pour Vaillante Rebellion et de travailler avec Bruno et Julien. Merci pour la course et bonne chance pour le reste de la saison. »

Mathias Beche, pilote #13 : « Nous avions à cœur de prendre notre revanche après Le Mans. Le week-end fut mitigé, avec des hauts et des bas. Nous avons pu réaliser un bonne performance en qualification avec le 2ème meilleur temps absolu. En course, j’ai pris un bon départ et le rythme sur nos premiers stints était bon. Malheureusement la voiture dégradait trop les pneus arrières et les seconds stints furent compliqués. À la fin de la course nous nous battions pour le podium et nous le perdons sur le dernier pitstop, l’Alpine étant sur une différente stratégie s’arrêtant plus tard. À la fin de la course je devais économiser de l’essence et j’ai tout donné pour revenir sur Lapierre. Malheureusement l’avant de la voiture fut endommagé plus tôt dans la course et mon rythme n’était pas suffisamment rapide pour porter une attaque. Je garde néanmoins beaucoup de positif du week-end. Le championnat est très compétitif et nous devons travailler encore plus dur sur les détails qui nous permettrons d’accéder à la victoire. »

David Heinemeier Hansson, pilote #13 : « Chaque seconde compte en WEC. Nous en avons perdu beaucoup à cause de petites erreurs sur la route du podium. Nous allons essayer d’améliorer cela pour Mexico. »

Pipo Derani, pilote #13 : « C’était une course très serrée entre les 4 meilleurs et tous les détails ont fait la différence aujourd’hui. Nous avons terminé quatrième et très proche du podium. Travailler avec Rebellion pour la première fois était génial et je leur souhaite le meilleur pour le reste de la saison! »

Essai libre 1 #13 (M. Beche, D. Heinemeier Hansson, P. Derani) : P7 (1:49.096) #31 (B. Senna, J. Canal, P. Albuquerque) : P1 (1:47.717) Essai libre 2 #13 : P2 (1:47.410) #31 : en réparation Essai libre 3 #13 : P5 (1:46.739) #31 : P1 (1:46.017) Qualifications #13 : P4 (1:45.690) #31 : P3 (1:45.649) Course #13 : P4 (1:47.922) #31 : P2 (1:47.933) Classement 6 Heures de Nürburgring (LMP2) 1 : Jackie Chan DC Racing #38 2 : Vaillante Rebellion #31 3 : Signatech Alpine Matmut #36 4 : Vaillante Rebellion #13 Classement général FIA WEC (LMP2) 1 : Jackie Chan DC Racing #38 (116 pts) 2 : Vaillante Rebellion #31 (70 pts) 3 : Signatech Alpine Matmut #36 (57 pts) 8 : Vaillante Rebellion #13 (26 pts)

Communiqué Vaillante Rebellion

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