Yokohama 160×600
Vide

Urs Hunziker se distingue au volant d’une Mini WRC


Le week-end dernier, lors du Rallye de la Plaine, disputé en France, Urs Hunziker a étrenné son nouveau jouet, à savoir une Mini WRC. La petite bombe britannique a effectué des débuts plus que prometteurs entre les mains expertes du pilote argovien, toujours navigué par l’allemande Melanie Wahl.

En effet, pour cette première sortie avec la voiture, l’équipage signait le scratch dans la première spéciale de la journée (ES Le Haut de Beaumont) avec un chrono de 7’26 », soit 3,4 s. d’avance sur le grand favori, Alain Vauthier, au volant de sa 206 WRC. Dans la 2e spéciale, il perdait du temps sur le Français, mais conservait le leadership avant que le pilote de la 206 ne s’empare définitivement du commandement à l’issue du troisième chrono. Enfin, à l’issue des sept épreuves spéciales du rallye, Urs Hunziker finissait 2e, à 26 s. du vainqueur.

Urs Hunziker : Ce premier essai s’est très bien passé. Les grandes différences par rapport à la Subaru sont le surplus de puissance et cette sensation d’être non plus dans une auto, mais dans un karting. De plus, on peut freiner beaucoup plus tard. Avec un peu d’entraînement, je pense que je peux devenir bien plus rapide.

 

Le prochain rendez-vous pour Urs Hunziker au volant de la Mini sera pour le mois d’octobre, lors du Rallye Baden-Württemberg en Allemagne. À cette occasion, la Mini sera engagée en catégorie RRC/S2000 et non pas en configuration WRC (brides d’air plus petites pour la configuration RRC). Mais auparavant, Urs Hunziker sera de retour au volant de sa traditionnelle Subaru sur les routes du Championnat Suisse, et ce dès le rallye du Suran.

Crédit des photos @Peter Hartmann

 

 

 

]]>

Related posts