Yokohama 160×600
Vide

Styve Juif remportera-il le trophée Clio R3T ALPS lors du Rallye International du Valais ?

Après une saison 2018 en dents de scie, Styve Juif est revenu se battre dans une formule de promotion au volant d’une Clio Renault R3T. Un choix qui a payé, car le Français est l’actuel leader du championnat et est monté en puissance en réalisant d’excellentes performances. Styve Juif s’est entretenu avec Sport-Auto.ch quelques semaines avant la dernière manche du trophée. Comment se déroule ce championnat R3T ?

« Pour l’instant, le championnat se passe très bien, avec trois victoires en quatre courses. Nous faisons malheureusement une erreur lors du Rallye du Chablais qui nous fait perdre plus de deux minutes. La conséquence directe est que nous perdons la troisième place, qui nous prive de quelques points supplémentaires qui seront peut-être précieux à la fin du championnat. Depuis la deuxième manche de cette saison, je suis parvenu à m’habituer à l’auto et je prends énormément de plaisir au volant. C’est une voiture très efficace, vraiment rapide. »
[caption id="attachment_79536" align="alignleft" width="300"] Styve Juif et Cyliane Michel en action  lors du Rallye du Mont-Blanc[/caption] Que penses-tu du « monde » du Rallye en Suisse ?
« L’organisation des rallyes en Suisse est irréprochable, tout est en maîtrise. Il y a un grand nombre de spectateurs. D’un point de vue médiatique, c’est énorme. Les parcours sont typiques de montagne, à l’identique du Rallye du Mont-Blanc mais avec des spéciales encore plus cassantes, donc plus difficiles à mon goût. »
Qu’attends-tu du Rallye International du Valais ?
« L’an dernier, j’ai déjà participé à ce rallye, mais seulement 100 mètres, donc on peut dire que cette année sera une découverte totale. Vu la faible différence de points entre nous et Ismaël Vuistiner et Florine Kummer, ce sera très difficile. »
Quels seront tes objectifs ?
« L’objectif est de terminer, pour prendre un maximum d’expérience sur ce rallye. Pour ce qui est du championnat, nous allons faire notre maximum pour conserver cette position malgré la difficulté du parcours. Il faudra rester très concentrés et éviter tous les pièges pour rallier l’arrivée finale. » 
Est-ce qu’il y a déjà un programme de défini pour l’an prochain, des idées ? Aurons-nous la chance de te revoir en Suisse ?
« A ce jour, nous ne savons pas ce que nous allons faire la saison prochaine. C’est vrai qu’avec deux années d’apprentissage en Championnat de Suisse, nous souhaitons reconduire sur ces mêmes rallyes avec une autre voiture encore plus performante. Le programme 2020 dépendra beaucoup de cette fin de saison. »
Crédit photo : Baptiste Aebi]]>

Related posts