Après une courte pause estivale, le sport automobile reprend ses droits ce week-end avec la Course de Côte St.Ursanne – Les Rangiers.
Seule Course de Côte disputée sur le sol helvétique à compter également pour le championnat d’Europe, la 70ème édition de l’épreuve jurassienne sera incontestablement l’épreuve phare de la saison. Inaugurée en 1926 sur la route reliant Develier aux Rangiers, la course devient internationale après la guerre et de nombreux pilotes de renom y ont participé. Parmi eux on notera la présence des vainqueurs de Grand-Prix de F1, Jim Clak et Jo Siffert.
Cette année, un hommage sera d’ailleurs rendu au pilote Fribourgeois par son fils Philippe Siffert qui sera présent en démonstration au volant de la Porsche 906 qu’avait piloté son père.
Au niveau de la compétition proprement dite la liste des engagés comporte 200 concurrents. Au bout des 5169 mètres du parcours jurassien la victoire devrait se jouer entre l’Italien quintuple champion d’Europe Simone Faggioli, vainqueur en titre et recordman du parcours, et les Suisses Marcel Steiner, Joël Volluz et Julien Ducommun tous au volant de protos Osella FA 30. Le luxembourgeois David Hauser, quatrième l’an dernier sur sa Dallara GP2, espère bien s’intercaler entre et Osella et, pourquoi pas, monter sur le podium.
Infos pratiques :
Horaires
Applications iPhone et Android
Credit Photo @Sport-Auto.ch / Marc Schelling
]]>