Vide
Jok 160X600

Slalom de Bure 2024 – Philip Egli ne laisse rien

La troisième manche du championnat suisse des slaloms s’est déroulée à Bure dans le canton du Jura. Philip Egli (Dallara) se montre une nouvelle fois le plus rapide et remporte sa 51e victoire en carrière. 

Dans la première manche course, Lukas Eugster crée la surprise en devançant le grand favori Philip Egli. Une demie seconde sépare les deux hommes forts de ce début de saison. Lionel Ryter complète le podium scratch provisoire à la mi-course.

Dans la seconde manche, Lukas Eugster (Ligier JS) loupe une porte ce qui offre la possibilité à Philip Egli de s’imposer pour autant qu’il améliore sa marque. Lors du passage de la cellule d’arrivée, Philip Egli signe le meilleur chrono ce qui lui permet de remporter une nouvelle victoire scratch. Comme lors du Slalom de Bière, Marcel Maurer (Formel Renault) était à la lutte face à Lionel Ryter pour la dernière marche du podium. Marcel Maurer prend une nouvelle fois le meilleur à l’issue des deux manches chronométrées et prend la troisième place. Lionel Ryter (Tatuus Renault) s’avoue vaincu et doit se contenter de la quatrième place. Jeremy Noirat (Norma M20) termine à la cinquième place.

En E1, la victoire revient à Christian Bralla (Fiat X1/9). Il remporte une nouvelle victoire cette saison ce qui lui permet de rester au contact pour la première place au championnat.

En IS, Stephan Burri (VW Scirocco) s’adjuge la classe et le groupe.

Au championnat, cinq concurrents partagent la première place du classement à égalité de points. Ils ont tous à chaque course remporté leur catégorie. Nous retrouvons Philip Egli, Lukas Eugster, Jean-François Chariatte (Fiat X1/9), Christian Bralla et Stephan Burri. La fin de saison s’annonce palpitante pour la grande couronne.

Classement du Slalom de Bure 2024

Crédit photo : Nuno Ferreira – Sport-Auto.ch

Related posts