Yokohama 160×600
Vide

Ronnie Bratschi Champion d’Europe de la Montagne 2021 en groupe 1

Disputé sous une météo très difficile, le dernier rendez-vous du championnat d’Europe de la Montagne a permis à Ronnie Bratschi de concrétiser le titre de champion du groupe 1, même si le classement de l’épreuve est encore à confirmer.

Et dans des conditions météorologiques difficiles en Croatie et sur un tracé de Buzetski Dani qu’il découvrait, le pilote de la Mitsubishi Lancer réalisait encore de belles performances malgré une déconvenue mécanique :

Ronnie Bratschi : « J’ai modifié profondément le set-up de l’auto et j’étais très satisfait de l’auto lors des essais. Mais, en course j’ai subi une casse dans la transmission. Néanmoins, nous étions très performants car, malgré ce problème mécanique, nous ne manquons la victoire que pour seulement quelques centièmes de secondes »

Malheureusement pour le pilote Suisse, la forte pluie empêchait, pour des raisons de sécurité, de disputer la deuxième manche de course et il ne pouvait donc pas reprendre ces quelques dixièmes d’écart qui le séparait de la victoire, et devait donc se contenter de la deuxième place dans la catégorie et dans le groupe 1.

Déjà assuré du titre de champion dans le groupe 1, Ronnie n’aura donc pas à attendre la validation des points de la part de la Fia, car une seule manche ayant été courue les points acquis dans cette dernière épreuve restent encore en suspend.

Au classement général, l’Italien Christian Merli a remporté une nouvelle victoire marquant ainsi un nouveau titrer de champion d’Europe acquis lors de la manche précédente, et devance son éternel rival Simone Faggioli, le français Sébastien Petit complétant le podium.

Classement

Crédit photo : Ronnie Bratschi

Related posts