Yokohama 160×600
Vide

Des points importants à Assen pour Yann Zimmer en DTM Trophy

Yann Zimmer était à pied d’œuvre du 17 au 19 septembre aux Pays-Bas, sur le circuit d’Assen, à l’occasion du cinquième meeting de la saison 2021 du DTM Trophy.

Au volant de la BMW M4 GT4 du team PK Performance Motorsport, le Franco-Suisse n’a pu rééditer son podium autrichien, notamment en raison d’une Balance de Performance (BoP) peu favorable aux BMW, mais cela ne l’a pas empêché de marquer des points importants dans l’optique du championnat et son objectif de terminer au plus près du podium final, tant les écarts sont serrés.

Les deux séances qualificatives ont confirmé les progrès réalisés dans cet exercice par le pilote romand, qui s’est positionné parmi les meilleurs BMW. Auteur de deux bons départs, il est rapidement parvenu à remonter dans le Top-5.

En Course 1, Yann pouvait légitimement prétendre se battre pour le podium, mais a commis une petite erreur. Un autre ayant ensuite mis de la terre sur la piste, il s’est écarté de la trajectoire et a subi une touchette d’un concurrent qui a déréglé sa suspension arrière. Il rallie ainsi l’arrivée en 8e position.

Le lendemain, son équipe tente un pari sur les réglages, qui ne se révèle pas payant. L’envol est une nouvelle fois parfait, mais il se fait enfermer dans les premiers virages et doit une nouvelle fois se contenter du 8e rang.

« Ce ne fut pas le week-end idéal en terme de résultats, et c’est dû en grande partie à la BoP qui a pénalisé tous les pilotes BMW », explique Yann Zimmer. « Comme toujours il faut retenir le positif, et je peux m’estimer satisfait de qualifications en réels progrès. Je regrette le déroulement de la première course, car j’ai voulu trop en faire pour essayer d’accrocher un podium et j’aurais dû savoir me contenter de la 5e place. Dans la seconde nous avons tenté des réglages pour être plus performants en fin de parcours. Cette stratégie aurait pu être payante si les pilotes aux avant-postes s’étaient battus comme la veille, mais il ne s’est pas passé grand chose et nous n’avons pas pu en profiter. On marque cependant des points, et c’est l’essentiel, car il reste deux meetings et rien n’est perdu. A Hockenheim la situation devrait de nouveau être plus favorable pour nous et nous devrons en profiter pour scorer ! »

Communiqué Yann Zimmer

Related posts