Yokohama 160×600
Vide

DTM – Quelques points pour les Suisses, Liam Lawson le grand bénéficiaire du week-end d’Assen

Arrivé en Hollande au deuxième rang du championnat, le Néo-Zélandais Liam Lawson allait faire la bonne opération au championnat.

Ainsi, lors de la première course du week-end remporté par le double champion Marco Wittmann, le pilote de la Ferrari Red Bull montait sur la troisième marche du podium synonyme de points de la deuxième place, puisque Mirko Bortolotti, qui avait pris le meilleur sur Liam Lawson, ne marquait pas de point en tant que pilote invité.

De son côté, Kelvin Van der Linde, qui tentait, tout comme Mike Rockenfeller, un arrêt aux stands tardif, voyait sa stratégie anéantie par l’intervention de la voiture de sécurité et le Sud-Africain ne pouvait faire mieux que douzième.

Et, lors de la deuxième course du week-end, Liam Lawson marquait, une nouvelle fois, les 18 points de la deuxième place après avoir terminé second derrière Lucas Auer. Cependant, Kelvin Van der Linde limitait les dégâts en prenant la quatrième place derrière Marco Wittmann

Du côté des Helvètes, Philip Ellis prenait les points de la septième place le samedi avant de terminer douzième le dimanche. Et, si Nico Müller abandonnait lors de la première course, il sauvait l’honneur en se classant huitième lors de la course dominicale.

Au championnat, Liam Lawson repart donc de Hollande en leader avec 175 points au compteur soit 10 de plus que Marco Wittmann et 145 d’avance sur Kelvin Van der Linde. Cinquième, Philip Ellis compte 109 points alors que Nico Müller est dixième avec 52 points.

Prochain rendez-vous pour le DTM du 1er au 3 octobre sur le tracé d’Hockenheim.

Crédit photo : DTM

Related posts