Yokohama 160×600
Vide

DTM Trophy – Lucas Mauron s’impose à Assen

Après une fin de saison 2020 tonitruante, Lucas Mauron avait connu une première partie de saison plus discrète en DTM Trophy avec un seul podium (qui lui offrait les points de la victoire le vainqueur étant hors championnat). Mais, sur le tracé d’Assen en Hollande, le Saint-Gallois a remis les pendules à l’heure en remportant une victoire et montant sur le podium de l’autre course.

Parti de la première ligne dans la course 1, il pointait en tête au premier virage et allait ensuite mener toute la course malgré une neutralisation qui réduisait son avance à néant. Mais, dès le restart, le pilote de l’Audi n°33 reprenait immédiatement le large pour remporter sa première victoire de la saison devant le belge Nico Verdonck et le britannique Ben Green.

Classement course 1

Après avoir réussi la pôle position pour la deuxième course du week-end, Lucas Mauron se faisait dépasser au départ par l’Autrichien Reinhard Kofler. Et, ce dernier allait ensuite gérer sa place de leader puisque le pilote Saint-Gallois était contraint de résister aux attaques de la Mercedes de William Tregurtha, sans que ce dernier ne puisse prendre le meilleur sur le suisse qui montait donc sur la deuxième marche du podium derrière le pilote de la KTM victorieuse.

Classement course 2

Quant à Yann Zimmer, dont nous reviendrons sur le week-end plus en détail très prochainement, il marquait des points lors des deux courses en terminant huitième à deux reprises.

Au championnat, les Britanniques Ben Green (171 points) et William Tregurtha mènent la danse alors qu’il reste deux week-ends et quatre courses à disputer. Avec 85 points au compteur, Lucas Mauron remonte au cinquième rang du championnat juste devant Yann Zimmer qui compte 76 points.

Prochain rendez-vous à Hockenheim du 1er au 3 octobre.

Crédit photo : DTM Trophy

Related posts