Yokohama 160×600
Vide

La course au titre s’annonce palpitante !

Le week-end prochain, la quatrième manche du championnat suisse des rallyes se déroulera du côté de Bioggio au Tessin. Le suspens est au rendez-vous et tous les prétendants au titre seront au départ. Les pilotes devront directs être dans le coup car il n’y aura que 70 kilomètres d’épreuves spéciales chronométrées.

Le double champion suisse des rallyes Ivan Ballinari lancera les hostilités avec le numéro 1 sur les portières. Le Tessinois retrouvera la Skoda Fabia R5 du team Roger Tuning. Le Tessinois devra tout donner pour essayer de remporter la victoire et conserver une chance d’être titré en Valais.

Sébastien Carron et Lucien Revaz restent les grands favoris pour la victoire suisse. Le Valaisan a déjà remporté à quatre reprises cette course. Ils repartiront avec une Skoda Fabia R5 du team Balbosca.

Mike Coppens s’élancera avec Jerome Degout en troisième position. Le leader du championnat suisse tentera de continuer sur son excellente lancée depuis le début de l’année. Il sera une nouvelle fois au départ avec une Skoda Fabia R5 du team Metior.

Jonathan Michellod partira avec le numéro 4 sur les portières. Le Valaisan veut rouler un maximum pour continuer à apprendre et enchainer les kilomètres. Il retrouvera Stéphane Fellay à sa droite.

A noter également que Grégoire Hotz sera au départ du rallye avec une C3 R5. Il sera l’un des outsiders de cette course. Il pourra venir se placer dans la bagarre

Joël Rappaz tentera également de se rapprocher de la troisième place du championnat occupée par Ivan Ballinari. Le Valaisan continuera son apprentissage de la Skoda Fabia R5. Il sera copiloté par Amanda Rossetti.

Sport-Auto.ch a sorti la calculette pour faire un point sur le classement du championnat à deux épreuves du terme. La course au titre s’annonce palpitante. Mike Coppens occupe actuellement la première place du classement général. Il compte 21 points d’avance sur Sébastien Carron. Mike Coppens pourrait se retrouver champion à la fin de l’épreuve mais sous deux conditions. Dans un premier temps, le Valaisan doit gagner et son concurrent direct, Sébastien Carron doit marquer moins de 13 points.

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi

Related posts