Yokohama 160×600
Vide

Ronnie Bratschi baptise sa nouvelle auto par une victoire

Après une longue interruption suite à son accident en 2019 à Gurnigel puis à l’absence de course l’an dernier, Ronnie Bratschi faisait son retour ce week-end. Et, au volant d’une nouvelle Mitsubishi pour laquelle il effectuait les premiers tours de roues, le pilote d’Altdorf démontrait qu’il sera un sérieux candidat pour le championnat d’Europe.

Disputé au Portugal, l’épreuve de Rampa da Boticas ouvrait le championnat d’Europe de la Montagne ce week-end et permettait donc à Ronnie Bratschi d’étrenner sa nouvelle monture. Et, au terme des 3 montées de course (les deux meilleurs temps additionnés) le pilote suisse remportait la victoire dans la nouvelle catégorie 1 basée sur le règlement avec le facteur de performance.

Devançant la Lamborghini Huracan de l’Espagnol Lopez-Fombona Alonso dans la catégorie, Robbie Bratschi rentrait, en outre, dans le top 10 au classement général, une sacrée performance pour des débuts avec l’auto :

Ronnie Bratschi : « C’est un super résultat pour des débuts avec une nouvelle voiture et sans avoir pu faire de test avant. J’ai énormément travaillé sur les réglages en particulier sur les suspensions. Nous avons trouvé un bon set-up, mais nous sommes encore loin des réglages optimums. Mais je suis content de cette première course. La voiture et les pneus Michelin (NDLR : Ronnie est désormais soutenu par le manufacturier français) sont très efficaces dans toutes les conditions météo. »

Avec un programme axé sur le championnat d’Europe en 2021, Ronnie Bratschi nous avoue devoir encore faire de nombreux kilomètre pour trouver la pleine confiance avec sa nouvelle machine.

À noter que l’italien Simone Faggioli a remporté la victoire devant son compatriote Christian Merli, mais l’écart infime, 32/1000ème de seconde, démontre la lutte intense entre les deux hommes qui dominent la course de côte européenne depuis de nombreuses années.

Prochain rendez-vous pour le championnat d’Europe de la Montagne le week-end prochain en Espagne pour la Subida Internacional al Fito.

Crédit photo : Ronnie Bratschi

Related posts