Vide
Jok 160X600

Rolf Ineichen remporte la victoire, Nikolaj Rovigue au pied du podium

Motorsports / ADAC GT Masters, 1. Event 2016, Oschersleben, GERAprès être rentré dans les points hier, Rolf Ineichen a remporté aujourd’hui la victoire en ADAC GT Masters, la Lamborghini du Grasser Racing Team que le Suisse de 37 ans pilote avec l’Allemand Christian Engelhart étant la surprise de cette deuxième épreuve de la saison.

Parti de la pole position, le vainqueur de la veille Luca Ludwig conservait la pole position alors que le drapeau rouge était déployé en raison d’un crash impliquant plusieurs voitures dont la Lamborghini de Patric Niederhauser. Au restart, le pilote de Mercedes conservait la tête devant les pilotes Audi Laurens Vanthoor et Christopher Mies jusqu’au changement de pilote.

Si la Mercedes du Team Zakspeed ressortait des stands en tête, c’est la Lamborghini du Grasser Racing Team, pilotée par Rolf Ineichen et Christian Engelhart, qui récupérait la place de dauphin devant les deux Audi. En fin de course, un nouveau safety car entrait en piste suite à un contact entre Patrick Kujala et Fabian Hamprecht resserrant les écarts pour les derniers tours. Et, si Sebastian Asch franchissait la ligne d’arrivée en tête, le duo champion 2015 recevait une pénalité de 30 secondes suite à une irrégularité sous safety car et la victoire revenait à Christian Engelhart et Rolf Ineichen, le pilote Suisse remportant ainsi sa première victoire au général dans la discipline, devant les Audi du Land Motorsport et de APR Motorsport, et remportait, bien entendu, le trophée des amateurs.

Motorsports / ADAC GT Masters, 1. Event 2016, Oschersleben, GERRolf Ineichen : « Tout d’abord, je tiens à remercier le Grasser Racing Team et mon coéquipier Christian Engelhart. Sans son premier relais, cette victoire n’aurait pas été possible. Je me suis battu pour conserver la deuxième place face à Connor de Phillippi, et il m’aurait dépassé à la moindre erreur. Le safety car en fin de course nous a bien aidé. J’ai appris, peu après l’arrivée, que nous avions gagné. »

Pour sa deuxième course en GT, et associé au pilote de développement de DTM Felix Rosenqvist, Nikolaj Rovigue terminait au pied du podium, remportant ainsi ses premiers points dans la série avec une belle place d’honneur. Partie de la vingtième place sur la grille, Rahel Frey et son coéquipier Philip Geipel remontaient au douzième rang final, deux places devant la Corvette du RWT Racing Team et pilotée par Remo Lips. Quant à Christopher Zanella, il connaissait une course difficile étant classé au 26ème rang à 5 tours des vainqueurs.

Classement de la course

Classement du championnat

citations et credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts