Yokohama 160×600
Vide

Retour sur les débuts de Sergio Pinto avec la nouvelle Alpine A110

Après quelques courses en S1600, Sergio Pinto disputera le championnat suisse 2021 avec une nouvelle voiture. Le Valaisan fera toujours confiance à la marque Renault mais roulera désormais avec une Alpine A110. Nous en verrons donc une pour la première fois en Suisse sur les routes du Rallye du Chablais.

Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Sergio Pinto après ses premiers kilomètres avec l’Alpine.

Sport-Auto.ch : Comment as-tu vécu cette année sans course ?

Sergio Pinto : « Un peu comme tous les pilotes, une longue année d’attente et une grande incertitude pour la date de reprise des compétitions. Le manque de roulage depuis une année va bien évidemment se faire sentir lors des premiers rallyes, après comme tout le monde, on se réjouit de la reprise des compétitions en Suisse et du Rallye du Chablais. »

Peux-tu nous parler de ton projet avec l’Alpine ?

Sergio Pinto : « Les projets dans ce milieu du sport automobile sont déjà compliqués à mettre en place, mais en plus avec la pandémie, le travail a été considérablement ralenti. De nombreux mois ont passé avec des échanges de courriers, de nombreuses discussions pour la mise place d’un tel projet. Il me reste encore pas mal de travail pour finaliser l’ensemble du projet’. Nous remercions les nombreuses personnes pour leur soutien et les efforts déployés. »

Qu’est ce qui a motivé ton choix ?

Sergio Pinto : « L’Alpine A110 R-GT est une magnifique voiture, un bon mélange entre sécurité aux normes actuelles, performance et la nouveauté du produit sur les manches du championnat suisse. »

Comment s’est passé la prise en main de la voiture ?

Sergio Pinto : « Il y a vraiment eu plein de nouveautés à prendre en compte : une nouvelle voiture, une propulsion, les nouveaux pneus, la prise de notes et le manque de roulage après des mois d’arrêt. De plus, la pluie était au rendez-vous. Nous avons donc roulé prudemment pour ne pas sauter les étapes. Nous avons aussi découvert les pneus Michelin MW1. Dans l’ensemble une prise en main intéressante et constructive pour la suite de l’apprentissage. »

Crédit photo : Sergio Pinto

Related posts