Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Guillaume Girolamo – Des débuts convaincants avec sa nouvelle voiture

Après quelques saisons en championnat suisse des rallyes junior, Guillaume Girolamo repartira pour une nouvelle saison en Junior mais cette fois avec une nouvelle monture. Le Valaisan a fait l’acquisition de la nouvelle Renault Clio RC5. Après un rallye en forme de test grandeur nature et une séance d’essai, il est désormais prêt à attaquer le Rallye du Chablais. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Guillaume Girolamo.

Sport-Auto.ch : Comment as-tu vécu cette longue pause?

Guillaume Girolamo : « Il est vrai que la pause fut longue étant donné que le dernier rallye que nous avons terminé entièrement était celui du Valais en 2019… J’ai essayé de faire mon maximum pour être en forme lors de la reprise. On a également amélioré nos notes avec Benjamin. Ce temps nous a également permis de changer de voiture. »

Présente-nous ta nouvelle acquisition?

« Étant donné que le Championnat Suisse Junior 2021 est combiné avec le Clio Trophy Swiss, nous n’avions pas le choix que de changer de monture pour passer sur la nouvelle Clio Rallye 5. Nous avions pu l’essayer fin 2020 lors d’une journée test et nous étions restés bluffés par l’efficacité de la Clio. Nous avons donc passé commande et avons récupéré la voiture chez Alpine en début d’année. »

Tu as participé au Rally Valli Ossolane fin avril en Italie, comment ça s’est passé ?

« Le rallye était pour nous une grande séance de test après l’acquisition de la voiture. Nous avons pu effectuer quelques réglages et sur les dernières spéciales, nous avons pris un énorme plaisir avec une voiture super efficace. Le châssis de la Clio est dingue. Nous avons terminé le rallye à la première place de notre catégorie. »

Est-ce que les automatismes sont directement revenus?

« Pas tout de suite… J’avais un gros doute sur le fonctionnement de la pression des pneus. Il m’a fallu quasiment la moitié du rallye et quelques conseils pour reprendre les automatismes. »

Seras-tu au départ du Chablais ?

« Oui ! Ça va nous faire du bien de pouvoir rouler à nouveau en Suisse après presque 2 ans sans aucune manche. »

Crédit photo : Patrick Trocelli et Etienne Bornet

Related posts