Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Suran – Kim Daldini se rapproche du titre Junior

Sur les routes du Rallye du Suran, Kim Daldini / Giorgia Gaspari font une nouvelle fois étalage de leur savoir-faire. D’entrée de jeu vendredi, Simon et Thibaud Rossel sont exclus des débats sur ennui mécanique. Les vaudois abandonnent à peine 200 mètres après le départ et voient leur rêve de coiffer le titre s’envoler ! Pour contrer la marche triomphale des tessinois, restent en lice Mathias Rossetti et Mathias Kaufmann.  

Désireux de marquer les esprits et de bien montrer qu’il est le patron, Kim Daldini effectue une entame de rallye tonitruante. Lors de la première spéciale de 18,5 km, disputée de nuit, il frappe fort en repoussant à 23,4 secondes Mathias Rossetti / Mathieu Wyttenbach et à 48,2 secondes Mathias Kaumann / Quentin Marchand. Le coup est rude pour la concurrence qui tentera bien de se rebeller mais qui ne parviendra jamais à reprendre le leadership ! Si Mathias Rossetti retrouve très rapidement son meilleur niveau, il remporte deux épreuves spéciales sur huit disputées, avant d’abandonner.

 

Mathias Rossetti :J’étais à l’attaque pour tenter de pousser Kim Daldini et sur un saut je suis resté gaz à fond. La réception a été violente et j’ai tout de suite entendu un bruit dans la transmission. Elle a cédé quelques centaines de mètres plus loin. C’est dommage car la compétition était intense et cet abandon m’exclut de la course au titre. Je vais me concentrer sur le podium et dois reconnaître que Kim est vraiment très fort cette saison» 

Auteur d’une course lui permettant de rester le dernier opposant de Kim Daldini dans la course au titre, Mathias Kaufmann a manqué de constance sur les routes du Suran. Alternant performances de premier plan et prestations en demi-teinte, le neuchâtelois est pourtant en progression constante. Navigué par Quentin Marchand, le duo termine 2ème devant Thierry Krummenacher / Jessica Bayard. En se hissant sur la plus petite marche du podium, Krummenacher est récompensé pour son engagement et son omniprésente volonté d’évoluer. Secondé par Jessica Bayard il se classe 3ème de ce Rallye du Suran et précèdent Bastien Lugon/ Didier Rappo, 4ème devant le couple Sébastien et Maude Studer, 5ème. Le classement par points est disponible en annexe.

Au terme de ce rallye du Suran, Kim Daldini / Giorgia Gaspari sont à quelques points du titre de Champion Suisse Rallye Junior 2013. Pour ce faire ils auront besoin de 39 points au maximum lors du Rallye International du Valais mais, selon les performances de Mathias Kaufmann, bien moins leur sera nécessaire. Dans ces conditions, Kim Daldini / Giorgia Gaspari pourraient coiffer la couronne lors de la première journée de la manche de clôture qui se disputera du 7 au 9 novembre au départ de Sion. Un titre attendu par tout le petit monde du rallye tessinois, qui patiente depuis bien trop longtemps pour ramener dans ses contrées un titre de champion national. Aussi, même si c’est le titre Junior de Champion Suisse de Rallye, il devrait apporter beaucoup de baume au cœur à cette partie de notre pays qui est l’un des berceaux de notre discipline. Un moment fort qui s’annonce et qu’il ne faudra pas manquer !  

Source : communiqué twingor1 / Credit Photo ©Project-Diffusion.ch

 

]]>

Related posts