Vide
Vide

Eric Berguerand pas encore tout à fait champion 2013

Un lecteur de Sport-Auto.ch nous a gentiment fait remarquer que nous nous étions un peu précipités en annonçant qu’Eric Berguerand avait remporté le titre de champion suisse de la montagne 2013 au terme de la course de cote des Paccots le week-end dernier.

Afin d’être tout à fait précis, sachez que, mathématiquement, Eric Berguerand n’est en effet pas encore champion car Simon Hugentobler possède une infime chance de décrocher le titre. Pour cela, il lui faudrait remporter la course de Hemberg tout en signant un nouveau record du parcours sans que Berguerand ne marque le moindre point. Après retranchement d’un résultat, les deux pilotes seraient alors à égalité avec 103 points chacun. Dans ce cas, le réglement suisse précise que la victoire revient au pilote qui s’est le mieux classé lors d’une manche comptant pour le championnat d’Europe. Eric Berguerand ne s’étant pas aligné aux Rangiers, c’est  donc Simon Hugentobler qui serait alors sacré champion suisse.

Une probabilité quasiment nulle, mais qui aura le mérite de permettre à Eric Berguerand et à son équipe de fêter une nouvelle fois le titre, dimanche au terme de la course d’Hemberg.

Credit Photo ©Sport-Auto.ch/ Sébastien Moulin

 

]]>

Related posts