Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye – Retour sur les résultats des Suisses au Rally d’Alba et au Vosges Grand-Est

Le week-end dernier, les Helvètes avaient fait le déplacement dans les contrées voisines pour prendre part à divers rallye tel que le Rallye d’Alba dans le nord ouest de l’Italie ou dans les Vosges pour la manche du championnat de France des Rallyes le Vosges Grand-Est.

Engagés au rallye d’Alba, Olivier Burri et Christophe Cler allaient malheureusement connaître un destin similaire au rallye précédent. Ainsi, après une première spéciale un peu difficile en raison d’un asphalte glissant, l’équipage était dans un bon rythme dans la spéciale suivante. Mais, comme au Rally Nazionale II Grappolo mi-mai, l’équipage tapait botte de paille et malheureusement le rallye s’arrêtait là avec une très grosse frustration comme nous l’avouait Christophe Cler :

Christophe Cler : « C’est très frustrant car c’est un magnifique rallye, des spéciales fantastiques, énormément de monde au bord de route. Le soir au départ il y avait un monde incroyable sur la place et tout au long du routier il y avait du public sur le bord de la route. »

Copiloté pour la première fois par Manon Verger, Yoan Loeffler réalisait un beau rallye malgré deux têtes à queue. Et sa copilote nous avouait qu’il avait cherché à progresser et à comprendre l’auto sans cesse afin de progresser. Malheureusement pour l’équipage, le rallye se terminait dans le cinquième chrono sur une sortie de route, et Manon nous avouait a frustration que le rallye se soit terminé si vite d’autant plus que l’entente fut bonne dans la clio.

Lorenzo Albertolli concluait l’épreuve au 90ème rang et à la 11ème place de la classe R2C. Enfin, Ivan Cominelli se classait 96ème et remportait la classe RSTB 1.0. au génral, c’est Luca Rossetti qui l’emportait sur une Hyundai R5.

Engagé dans le rallye WRC sur une Ford Fiesta, Paolo Vallivero terminait au troisième rang derrière les deux intouchables Hyundai WRC officielles pilotée par Ott Tänak et Oliver Solberg. Notons que c’est ce dernier qui remporte l’épreuve après que le champion du Monde 2019 ai reçu une pénalité.

Quant à Sacha Althaus et Lisiane Zbinden, ils avaient pris la direction des Vosges puisque l’équipage de la Clio était au départ du Rallye Vosges Grand-Est dans le Clio Trophy. Et, sur un rallye où l’équipage avait de mauvais souvenirs en 2017, c’est, cette fois, sur le podium d’arrivée que Sacha et Lisiane allait conclure l’épreuve. Après un début d’épreuve où l’équipage a connu quelques difficultés, notamment dans la confiance avec la voiture, la seconde partie du rallye fut plus heureuse avec des temps qui s’amélioraient et une 12ème place finale dans le trophée et la 51ème place au scratch. Yoann Bonato remportait lui le rallye au terme des 14 épreuves spéciales au programme.

Crédit photo : Manon Verger ; Christophe Cler

Related posts