Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Jonathan Michellod – des détails à améliorer

Jonathan Michellod participait pour la première fois en Suisse à un rallye en R5. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Valaisan s’est fait remarquer en signant d’excellents chronos avant une petite erreur lourde de conséquences. Il repartira toutefois plus déterminer que jamais pour la seconde manche du championnat, le Rallye des Bornes.

Comment s’est passé ta première étape du rallye ?

« Plutôt bien malgré le fait que nous avons très peu rouler… La première spéciale, pas trop satisfait du comportement de la voiture et la seconde bien mieux après avoir changé quelques réglages. Même comme ça les chronos étaient intéressants. »

Et la seconde ?

« Elle s’est écourtée assez rapidement pour nous mais la nouvelle spéciale de Collombey a été très appréciée. Le rythme commençait à venir dommage que cette petite erreur ne nous permette pas de continuer. »

Qu’est ce qui te reste à améliorer ?

« Encore passablement de choses mais en particulier quelques détails dans la prise de notes et les réflexes dans des conditions délicates. »

Quel est ton programme pour la suite ?

« Pour le moment, nous allons participer au Rallye des Bornes et pour la suite on avisera au moment voulu. Il est clair que nous voudrions participer à l’intégralité du championnat suisse des rallyes. Affaire à suivre… »

Crédit photo : Baptiste Aebi/Sport-Auto.ch

Related posts