Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont Blanc 2022 – Liste des engagés

 

Les organisateurs du Rallye du Mont Blanc (09-10.09.2022) viennent de publier la liste des engagés pour l’épreuve comptant pour le championnat de France des rallyes asphalte mais aussi, et surtout, pour le championnat suisse des rallyes 2022.

On y retrouve les principaux animateurs du championnat suisse avec le trio de favoris Hirschi, Michellod et Coppens. A noter les absences prévues d’Yvan Ballinari et Cédric Althaus.

Sergio Pinto croisera le fer avec l’armada d’Alpine A110 annoncée au départ. D’autres habitués du championnat seront également de la partie avec les Maret, Lathion, Vuistiner, Girolamo ou encore Loeffler. Remis de leur sortie de route au Rally di Alba, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden figurent aussi sur la liste d’engagés.

A noter encore parmi les helvètes Carrard, Marzolo, Rossi, Tettamanti, Broussoux, Ramel, Cruz, Thierrin et Aebi. Relevons enfin qu’au vu du très grand nombre de participants (216 en modernes), les équipages suisses se retrouvent avec des numéros de départ élevés. Difficile pour les spectateurs suisses de suivre leur champions portant le drapeau rouge à croix blanche dont les dossards s’étalent entre la 22ème et la 198ème position, soit près de 3 heures d’écart entre les concurrents.

 

56 engagés en VHC

Dans la catégorie des VHC, on retrouve également les habitués du championnat suisse. Les véloces Bérard et Valliccioni auront fort à faire face à Olivier Gillet et son Escort RS1600 ou encore aux champions en titre Trolliet-Moulin à bord de leur nouvelle Porsche 911. A noter encore l’absence (prévue) du leader actuel du championnat VHC suisse, Florian Gonon.

Pour plus d’info et notamment pour découvrir le parcours, retrouvez bientôt notre ‘Mode d’emploi‘ sur le Rallye du Mont Blanc 2022.

Les engagés en catégorie Moderne

 

Les engagés en VHC

 

Crédit photographique : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch
Liste des engagés par les organisateurs du Rallye du Mont Blanc (surlignage en rouge des engagés helvétique par Sport-Auto.ch)

Related posts