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GT World Challenge – Patric Niederhauser et Lucas Légeret s’imposent à Hockenheim

Pour le huitième rendez-vous de la saison (et quatrième de l’Endurance Cup) le GT World Challenge faisait étape sur un nouveau tracé dans l’histoire de la série en se rendant à Hockenheim. Et, pour cette première sur le tracé allemand, le duo suisse Patric Niederhauser et Lucas Légeret, associé à l’allemand Christopher Mies sur l’Audi du Sainteloc Junior Team, a remporté la victoire au terme des 3h de course.

Parti de la pole position, Charles Weerts, sur l’Audi du Team WRT, prenait le meilleur dès le drapeau vert et prenait rapidement le large dans son relais. Mais, alors que l’on approchait la fin de la première heure, le pilote Belge partait à la faute perdant deux positions. Et, si initialement la figure ressemblait à une faute du pilote, le retour rapide aux stands puis le changement de pilote, allait démontrer que des problèmes de boîtes de vitesses allait entraîner l’abandon de l’équipage Audi.

Si l’Audi n°12 s’était emparé de la tête devant la Mercedes n°2, Christopher Mies, qui avait pris le relais de Lucas Légeret était remonté au troisième rang après un départ de la sixième place de l’équipage du Sainteloc Junior Team. Et, le pilote local mettait rapidement la pression sur Steijn Schothorst, alors au volant de la Mercedes, poussant ce dernier à la faute et passant ainsi au deuxième rang.

Et, continuant sur un rythme très élevé, Christopher Mies réduisait l’écart sur l’Audi de tête avant de laisser le volant à Patric Niederhauser. Et, profitant d’un arrêt effectué un tour avant les leaders, le pilote Bernois attaquait fort et prenait la tête lorsqu’il dépassait Christopher Haase lorsque ce dernier sortait des stands. Et, le pilote allemand ne pouvait répliquer face au pilote suisse et devait même lutter face à Dennis Marchall (Audi n°66 Attempto Racing) pour la deuxième place. Et, ce dernier prenait le meilleur alors que Christopher Haase chutait au classement en raison d’une crevaison en fin de course, et la troisième place revenait finalement à la Porsche n°54 du Dinamic Motorsport.

Quatrième, la Mercedes n°2 précédait l’Audi de Nico Müller, Frédéric Vervish et Valentino Rossi alors que les Lamborghini n°63 et n°14 du Emil Frey Racing suivaient au sixième et septième rang, la n°14 remportant également la Silver Cup. En Gold Cup, c’est la Mercedes n°7 du Inception Racing qui s’impose après avoir pris le meilleur sur le Herbert Motorsport dans le dernier tour. Enfin dans la catégorie Pro-Am, la victoire s’est également joué dans les derniers tours entre la Mercedes n°20 du SPS Automotive Performance Mercedes-AMG vainqueur et la Ferrari n°52 d’AF Corse. Quant à Rahel Frey et ses coéquipières Irons Dames, elles prenaient la vingt-deuxième place finale et la sixième en Gold Cup.

Classement de la course

En revanche, pas de réussite pour Raffaele Marciello et ses coéquipiers contraints à l’abandon en fin de course. Mais, pour le pilote suisse, cet abandon n’est pas trop lourd de conséquence puisque ses concurrents directs n’ont pas marqué de points, l’équipage de la Ferrari n°71 d’Iron Lynx ayant également été contrainte à l’abandon, alors que l’Audi n°32 n’a marqué que le point bonus de la pole position avant son abandon. En conséquence, Raffaele Marciello conserve la tête du GT World Challenge avec 177 points soit 40,5 d’avance sur Dries Vanthoor et Charles Weerts et également en tête de l’Endurance Cup avec 79 points soit 11 d’avance sur l’équipage de la Ferrari n°71.

Classement des championnats

Prochain rendez-vous à Valence du 16 au 18 septembre pour les deux dernières courses de la sprint Cup, l’Endurance Cup se clôturant le week-end du 2 octobre à Barcelone.

Crédit photo : GT World Challenge

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