Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Jonathan Michellod – « Nous ne sommes qu’à la mi-saison ! »

Depuis le début de la saison, Jonathan Michellod ne cesse de s’illustrer. Le Valaisan a remporté son premier rallye lors du Rallye du Chablais 2022. A la mi-saison, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay pointent à la seconde place du championnat suisse des rallyes à 7 unités de Jonathan Hirschi et Michael Volluz. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Jonathan Michellod.

Sport-Auto.ch : Comment juges-tu ce début de saison ?

Jonathan Michellod : « Il y a du bien et du moins bien évidemment. Le Critérium Jurassien a été délicat en raison des conditions météorologiques. On ne s’en sort finalement pas trop mal. Le Rallye du Chablais a été fantastique pour nous. La troisième manche a été plus compliquée pour nous. Nous ne nous sommes pas suffisamment préparés.

Est-ce que tu t’imaginais jouer le titre ?

« Non pas vraiment. J’espérais qu’on puisse jouer les avant-postes mais je pensais pas que nous serions si bien. Nous sommes qu’à la moitié de la saison et rien n’est joué. Le chemin jusqu’à l’arrivée du Rallye International du Valais est encore long. »

Quel a été le déclic ?

« Il n’y a pas eu de déclic. Je suis passé avec la Skoda Fabia EVO2 et le feeling a été nettement meilleur. Je trouve que la voiture est plus performante. Nous n’avons cessé de travailler et donner notre maximum. »

Quels sont les prochains points que tu peux améliorer ?

« Je dois encore améliorer ma préparation pour les courses. Je dois aussi analyser plus après les courses. Ce n’est pas évident quand on doit bosser à fond pour pouvoir se permettre de rouler… »

Quelles sont tes attentes pour cette fin de saison ?

« On va donner notre maximum pour être tout devant. Ma plus grande satisfaction serait de remporter le Rallye International du Valais. »

Enfin un petit mot sur ton budget, comment fais-tu pour assurer un tel budget à l’année ?

« On a de la chance d’avoir des partenaires fidèles depuis des années. Ils sont à fond derrière nous. Je me permets de les remercier au passage. En plus de cela, c’est beaucoup de sacrifices et de travails. »

Related posts