Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont-Blanc 2022: Hirschi premier Suisse, Valliccioni et Trolliet vainqueurs de catégories en VHC

La dernière journée du Rallye du Mont-Blanc 2022 a réservé plusieurs surprises, mais c’est finalement Hirschi-Volluz qui terminent premiers Suisses au terme de cette édition, ayant été remportée pour la 6ème fois par le Français Yoann Bonato. Chez les VHC, gros succès pour Valliccioni et Trolliet qui remportent le classement général de leurs catégorie respective.

 

Les conditions difficiles et changeantes des routes de ce samedi 10 septembre 2022 en Haute-Savoie ont créé quelques casse-têtes à tous les équipages. Devant faire face à de fréquents changements de grip tout au long de la journée, les concurrents ont opté pour des approches différentes de choix de pneus.

 

Modernes : Hirschi vainqueur devant Coppens et Michellod.

Coppens-Roux (Skoda Fabia)

Hirschi a conforté sa première place du classement suisse de l’épreuve et finit à la 13ème place du général. Suit ensuite Coppens, qui amène sa Skoda Fabia à la 15ème position au général.

Après un rallye compliqué marqué par des crevaisons, l’équipage Michellod-Fellay complète le podium suisse et termine juste derrière, à la 16ème place au classement général. Sergio Pinto rallie son Alpine à l’arrivée avec une belle 25ème place du général.

Plus loin on retrouve la Clio Rally4 de l’équipage Lathion-Schriber qui conclut l’épreuve au 45ème rang général. Juste derrière, les Clio Rally5 des équipages Vuistiner-Rey et Girolamo-Bétrisey terminent au coude-à-coude aux 47ème et 48ème places respectives du classement général. À l’issue de cette manche, Guillaume Girolamo et Benjamin Bétrisey sont donc  sacrés vainqueurs du Championnat Suisse Rallye Junior !

 

Historiques : Double victoire suisse avec Valliccioni en VHC J1/J2 et Trolliet en VHC E/I

Valliccioni-Raffaelli (BMW M3 E30)

C’est un Rallye du Mont-Blanc très réussi pour les équipages de la Coupe Suisse des Rallyes Historiques, avec Valliccioni – Raffaelli (BMW M3 E30) et Trolliet – Moulin (Porsche 911 SC) qui ont su amener leurs bolides en haut des classements de leurs catégories respectives ! Valliccioni finit 1er du groupe J1/J2, sur un podium constitué à 100% de BMW M3 E30. L’équipage Trolliet-Moulin s’adjuge quant à lui le groupe VHC E/I.

Au niveau du classement suisse, Valliccioni remporte la mise devant Trolliet et Bérard.

 

Développement et analyse plus approfondie des résultats par catégories suivront dans un de nos prochains articles.

Trolliet- Moulin (Porsche 911 SC)

Crédits photo: @Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts