Disputé dans les Ardennes belges sur le tracé de Spa-Francorchamps, l’antépénultième rendez-vous du DTM 2022 allait être relativement pauvre en points pour les Helvètes, Nico Müller étant le seul à rentrer dans le top 10 le samedi.
Ainsi, le pilote de l’Audi n°51 parvenait à prendre la sixième place, marquant ainsi 8 points, mais connaissait ensuite une course dominicale difficile avec une vingt-deuxième place finale après avoir été victime d’une crevaison. Si Rolf Ineichen ne terminait qu’au dix-neuvième et dix-septième places ce week-end, il ouvrait, néanmoins, son compteur de points en ayant réalisé le meilleur tour en course ce dimanche. Enfin, Ricardo Feller a terminé les deux courses au dix-huitième et treizième place.
Devant la première course du week-end fut remporté par Dennis Olsen, après être parti de la pole position. Le champion 2021 Maximilian Götz terminait juste derrière le pilote Porsche alors que Thomas Preining s’offrait une belle remontée sur le podium après un tête-à-queue dans le premier tour.
Le dimanche, la course était marquée par un splendide duel entre Nick Cassidy et René Rast et notamment une montée du raidillon avec les deux pilotes côté à côte. Malheureusement, une crevaison mettait fin à la course de l’ancien champion du DTM, ce qui provoquait une neutralisation pour évacuer son auto. Le restart était donné dans le dernier tour et Nick Cassidy prenait le meilleur sur Sheldon Van der Linde et remportait la course devant le Sud-Africain, Thomas Preining complétant le podium comme la veille.
Au championnat, Sheldon Van der Linde compte désormais 32 points d’avance sur Lucas Auer son nouveau dauphin alors que 4 courses restent à courir. Avec 78 points, Nico Müller rétrograde au huitième rang.
Prochain rendez-vous pour le DTM au Red Bull Ring du 23 au 25 septembre.
Crédit photo Jean-Luc Patars