Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont-Blanc 2022 – Le point sur les équipages suisses à la première journée

Ce week-end les équipages du Championnat Suisse des Rallyes ont rendez-vous avec les routes mythiques du Rallye du Mont-Blanc 2022, en France voisine. Petit tour d’horizon des classements au soir de la première journée compétitive, après 7 des 14 spéciales de l’épreuve prévues.

 

Modernes : Hirschi fonce devant, Coppens à l’affût.

En niveau des Suisses, c’est une bonne première journée pour l’équipage Hirschi – Volluz qui mène devant Coppens – Roux, 42.2 secondes en retrait. Les deux pilotes occupent respectivement les 15ème et 16ème places au classement général, derrière le leader provisoire de l’épreuve Bonato ainsi que les autres équipages expérimentés du Championnat de France des Rallyes. Les valaisans Michellod / Fellay complètent le podium provisoire suisse, à 1 minute derrière Coppens.

Pinto-Barras - Alpine A110 RGT - Sport-Auto.ch
Pinto-Barras – Alpine A110 RGT – Sport-Auto.ch

Suivent ensuite Sergio Pinto et Sophie Barras au 30ème rang au général avec leur Alpine A110, devant Vuistiner – Rey et Maret – Maitre qui gèrent leur rallye aux 52èmes et 60èmes rangs au scratch. Nicolas Lathion et Yannick Schriber ont quant à eux placé leur Clio Rally4 au 55ème rang provisoire du général, au terme de ce vendredi. 

Les équipages du Junior Girolamo-Bétrisey et Loeffler-Claudel finissent leur journée séparés de 1.19 min, provisoirement aux 61ème et 132ème rangs du classement général, qui compte au total 195 équipages à l’arrivée du premier jour. 

 

 

Historiques : Valliccioni et Trolliet à l’attaque ! 

En ce qui concerne la Coupe Suisse des Rallyes Historiques, la BMW M3 de l’équipage Valliccioni – Raffaelli finit en trombe la première étape avec une avance de 2.43min sur la Porsche 911 de Guy Trolliet – Sébastien Moulin. Un très bon début de rallye pour les deux équipages donc, qui occupent provisoirement les premières places des classements Groupe A et Groupe 4 au général. Plus loin, on retrouve la Ford Sierra Cosworth pilotée par Eddy Bérard, au 6ème rang du classement général Groupe A.

 

Tout reste encore à jouer demain lors de la dernière journée de spéciales chronométrées restante, qui s’annonce très disputée autour de Morzine. Pour voir toutes les informations pratiques et le programme du samedi, c’est par ici !

Credits photo: @Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts