Vide
Vide

Rallye du Chablais – Une erreur d’appréciation fort coûteuse pour Kim Daldini

Au moment de s’élancer pour la 2ème épreuve de son programme de Champion Suisse Rallye Junior 2013, le Rallye du Chablais, Kim Daldini est motivé et entend faire honneur à son titre. Sur le tronçon qui le mène au départ de la première épreuve spéciale, Kim Daldini commet une erreur qui le laisse sur le bord de la route.

Kim Daldini : « Je suivais un tracteur à la sortie de St-Maurice. Quand la voie de dépassement s’est présentée à moi, j’ai mis mon clignoteur et ai dépassé le véhicule agricole. J’étais certain que j’étais dans une zone limitée à 80 km/h et ai accéléré progressivement. Malheureusement ce n’était pas le cas et j’ai été contrôlé par un radar dans une zone limitée à 50 km/h. C’est une erreur de ma part et, avec mon navigateur, nous nous en voulons énormément. De nombreux partenaires, l’ASS (Fédération Suisse de Sport Auto), Renault Sport, Renault Suisse, Pirelli se sont engagés pour nous offrir une grande opportunité de progresser dans notre sport dans des conditions uniques. Je m’excuse auprès d’eux de cette erreur d’appréciation qui nous coûte cher. Je m’en veux d’autant plus que j’ai conscience de ma responsabilité, en tant que Champion Suisse Rallye Junior qui se doit de montrer l’exemple. L’avenir de notre sport passe par le respect des règles de circulation routière sur les parcours de liaison et c’est une grande faute de ma part de ne pas avoir été plus attentif ! La déception est grande mais j’en assume l’entière responsabilité »

A noter que Kim Daldini et Daniel Rocca ont renoncé à poursuivre l’épreuve et n’ont pas repris la route, la direction de course les ayant informé de leur exclusion prochaine en raison de leur infraction.

Communiqué de presse Championnat de Suisse des Rallyes Junior

]]>

Related posts