Vide
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Deuxième ligne pour Philipp Frommenwiler

GTM314 TU2494 THAprès avoir terminé au troisième rang de la deuxième séance d’essais libres, le pilote Thurgovien de la Porsche n°6 réalisait de nouveaux de belles performances en qualifications.

C’est sous un ciel très menaçant que la séance de qualification débutait, mais la piste resta finalement sèche tout le temps de la première session. Chargé de qualifier la voiture lors de la première séance, Philipp Frommenwiler réalisait le deuxième chrono (1:21.023) et était bien parti pour occuper la première ligne lors de la course 1 disputée demain. Mais, alors que le temps imparti de la séance était terminé, Martin Ragginger (Porsche n°3) subtilisait la deuxième place au pilote Suisse sous le drapeau à damier, rejetant ainsi le Thurgovien en deuxième ligne. Quant à la pole position, elle revenait au champion 2013 Daniel Keilwitz.

Moins de réussite en revanche pour la Soleuroise Rahel Frey. Après sa très belle séance d’essais libres matinale, sa voiture était la proie de soucis moteur l’empêchant de pouvoir se mesurer pleinement a ses adversaires et la Suissesse se qualifiait au dix-huitième rang (1:22.054). Remo Lips réalisait lui le vingtième chrono (1:22.282) juste devant Toni Seiler (vingt-et-unième en 1:22.404).

Si la première séance fut totalement sèche, ce ne fut pas le cas de la deuxième où la pluie faisait son  apparition en milieu de séance. Mais celle-ci n’eut pas une réelle incidence sur la qualification (hormis de réduire les tours sur piste sèche) puisque chaque pilote avaient déjà eu l’occasion de réaliser plusieurs tours avant que la piste soit humide. Dans ces conditions, c’est Dominik Baumann qui réalisait la pole position, avec son meilleur tour en 1:21.003.

Le Néerlandais Jeroen Bleekmolen coéquipier de Toni Seiler sur la Corvette n°18, réalisait lui le deuxième meilleur chrono de la séance (1:2.167) s’offrant ainsi la première ligne pour la course de dimanche. Sebastian Asch, le coéquipier de Philipp Frommenwiler, qualifiait lui la Porsche n°6 au septième place sur la grille avec un tour en 1:21.568. Si Philipp Geipel, le coéquipier de Rahel Frey, réalisait un chrono similaire à la Suissesse (1:22.048) ce chrono offrait un bien meilleur résultat dans cette séance et l’Audi n°16 partira dimanche de la treizième place sur la grille. Enfin ,le coéquipier de Remo Lips Leenart Marioneck finissait lui la séance avec le vingt-et-unième chrono.

Le classement de la première session
Le classement de la deuxième session

La course 1 débutera demain à 12h00.

]]>

Related posts