Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais – Sébastien Carron en tête à l’issue de la première boucle

Trois épreuves spéciales étaient au programme des concurrents du onzième Rallye du Chablais ce matin.

Et à l’issue de celle-ci, c’est Sébastien Carron qui mène la danse avec un peu moins de 6 secondes sur Ivan Ballinari. Ce dernier effectuait un beau rapproché sur le ledader dans la dernière spéciale de la boucle, reprenant ainsi plus de treize secondes à Sébastien Carron. Ce dernier avait néanmoins pris un net avantage dans le deuxième chrono de jour.

À un peu moins de dix secondes derrière le Tessinois, Pascal Perroud pointe au troisième rang au général avec la Skoda fabia, précédant la Citroën DS3 R5 de Frederico Della Casa classé quatrième, mais déjà à plus de trente secondes des leaders.

Cinquième au général, Jonathan Scheidegger est en tête des R3 avec seize secondes d’avance sur Mike Coppens, son dauphin dans la catégorie. Enfin, derrière les deux DS3 R3, on retrouve les deux Subaru impreza des leaders du Groupe N, William Winiger étant en tête du groupe mais avec une avance très faible puisque Urs Hunziker n’est pointé que un dixième de seconde derrière.

À ce stade du rallye, ils sont déjà six à paraître sur la liste des abandons. Et, parmi eux, figure Michaël Burri, qui a été contraint de se retirer suite à des problèmes mécaniques.

Dans le rallye VHC, Florian Gonon est en tête avec 44 seconde d’avance sur Olivier Gillet. Mais le pilote de l’Escort bénéficiait d’un temps forfaitaire, dans l’ES 3, attribué à la grande majorité de ses adversaires ce qui lui offrait ainsi vingt-cinq secondes d’avance supplémentaire. Eddy Berard est lui troisième du rallye six centièmes derrière l’Alfa Romeo alors que Steeves Schneeberger et le Français Stéphane Poudrel sont aux aguets à moins de trois secondes.

C’est le Monégasque Pierre Manuel Jenot qui partait à la faute dans le troisième chrono alors qu’il était en lutte avec le leader. Quant à l’équipage aux couleurs de Sport-auto.ch, Guy Triolliet et Sébastien Moulin, il pointe à la huitième place du classement à 1 minutes et 17 secondes du leader, malgré une crevaison.

Cet après-midi, les concurrents du rallye repartiront pour une deuxième boucle constituée des mêmes épreuves spéciales, mais dans un ordre différent puisque, après avoir débuté le rallye ce matin par la course spéciale Evionnaz-Vernayaz, ce sera par ce chrono que ce premier jour de course prendra fin.

Credit photos : Massimo Prati et Sébastien Moulin

]]>

Related posts