Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais – Twingo R1 – Simon et Thibaud Rossel doublent la mise, Bastien Lugon – Didier Rappo toujours leader !

En remportant le Rallye du Chablais, Simon et Thibaud Rossel engrangent une deuxième victoire successive après celle acquise au Critérium Jurassien. Les vaudois ont réalisés une solide prestation tout au long de l’épreuve sans jamais céder à la pression. Avec moins de 9 secondes d’avance sur Bastien Lugon – Didier Rappo au terme de la première journée, rien n’était pourtant joué. Bastien Lugon, en tête du championnat grâce une belle régularité, a surpris son adversaire en réalisant un meilleur temps dès le 2ème chrono de la première journée. Ce changement de ton à poussé les frères Rossel à hausser le rythme.

La deuxième journée débute sur des routes détrempées sur lesquelles les frères Rossel poussent leur avantage à 24 secondes. L’écart est creusé mais Bastien Lugon – Didier Rappo ne l’entendent pas de cette oreille. Ils répliquent dans le chrono suivant. Au fil des épreuves chronométrées, le duel tourne à l’avantage des frères Rossel qui ne peuvent toutefois pas s’endormir sur leur laurier. « Bastien a réellement franchi un palier lors de ces deux derniers rallyes. Nous avons été surpris par son changement de rythme et nous n’avons à aucun moment pu nous relâcher. Au final cette victoire est importante mais nous promet une fin de saison animée. Nous avons comblé un peu de notre retard au classement du championnat mais Bastien et Didier sont toujours en tête » nous livrait Simon Rossel au terme de l’épreuve. « Je suis content de mon rallye même si j’espérais secrètement l’emporter. La confiance est là et je prend beaucoup de plaisir maintenant au volant de la Twingo R1. J’ai le sentiment d’avoir franchi un palier et j’espère poursuivre ma progression dans l’avenir » concluait le leader du Championnat après trois épreuves, Bastien Lugon.

La confiance commence à revenir également pour Michel Schnegg – Lisiane Zbinden. Auteurs d’un meilleur temps et d’un deuxième chrono lors de ce Rallye du Chablais, ils retrouvent confiance en leur potentiel. Cette troisième place, et surtout quelques beaux chronos réalisés durant le week-end, récompensent leur obstination. Ils sont 4ème du Championnat désormais. Pour Maude Studer – Amanda Thiébaud le Rallye du Chablais a également été profitable en terme d’expérience. Leur mésaventure dans le 2ème parcours chronométré les a exclu du classement final mais le duo a pu reprendre la course en super-rallye ce samedi. Au final elles réalisent un bel apprentissage tout en conservant leur 3ème place au Championnat.

Credit photo et source : Championnat Suisse des Rallyes Junior

]]>

Related posts