Les Valaisans Sébastien Carron/Lucien Revaz remportent pour la première fois de leur prometteuse carrière, le Critérium Jurassien, 36 ans après le père de Sébastien, Philippe Carron.
Michael Burri, fils d’Olivier, qui a déclaré durant l’après-midi vouloir « tout faire » pour devancer le Valaisan, n’y est pas parvenu, ayant encore env. 20 secondes de retard sur son rival à l’issue de l’avant-dernière spéciale. Il termine logiquement sur la deuxième marche du podium.
Nicolas Althaus, qui à l’issue de l’ES 10, tenait encore la 3ème place au général, a été malchanceux dans la toute dernière spéciale. A l’arrivée, il a confié à notre collègue de RFJ : « J’ai fait une erreur de pilotage… j’ai pris un intérieur pour ne pas prendre de risques avec des pneus froids, j’ai tapé et crevé. » Il garde le sourire, disant qu’il a eu un plaisir incroyable toute la journée et félicite tous les pilotes pour la bagarre.
En VHC, victoire logique de Florian Gonon/Michel Horgnies, devant Olivier Gillet/Jean Dériaz, les voitures étant visiblement totalement différentes au plan des performances.
Début de classement final « officieux »
1. Carron
2. M. Burri (à 15″1 de Carron)
3. Perroud
4. Hirschi
5. Salomon
6. Althaus
Crédit photo @Cyrille Champerlin
]]>