Yokohama 160×600
Vide

Blancpain Endurance Series – Kessel Racing en première ligne

Si le temps était nuageux lors des qualifications la pluie ne faisaient pas son apparition et c’est sur une piste sèche que les pilotes du Blancpain Endurance Series allaient en découdre pour décrocher la première pole position de la saison.

Et à ce jeu, c’est le Portugais Alvaro Parente, sur la McLaren du Art Grand-Prix n°98 qui réussissait le meilleur chrono (1:47/603). Aux côtés de la GT Britannique sur la grille de départ, on retrouve l’une des Ferrari 458 de l’équipe Tessinoise Kessel Racing, puisque Giacomo Petrobelli avec son meilleur chrono en 1:48.011, temps qui offrait la pole position en catégorie Pro/am pour l’équipe de Lugano :

Giacomo Petrobelli (Ferrari N°11 Kessel Racing) : « Pour être honnête, je pense que j’ai perdu du temps derrière une Bentley durant mon tour le plus rapide, mais je ne suis pas sûr que cela aurait finalement fait la différence. Alvaro a vraiment fait un tour de folie, et je ne pense pas que j’aurais pu trouver quatre dixièmes pour le battre. Deuxième sur la grille et premier en Pro-Am, c’est une bonne position pour débuter la course. Notre Ferrari a une bonne vitesse de pointe, et même si nous souffrons un peu dans le deuxième secteur, nous ne sommes pas trop mal dans l’ensemble. Je suis sûr que nous avons une chance d’être parmi les leaders demain, et pas seulement dans la catégorie Pro-Am. »

La deuxième ligne sera occupé par la Ferrari n°90 du Vilorba Corse et la Bentley n°7, malgré que cette dernière fut fortement endommagée lors de la qualification suite à une sortie de route ce qui mettait un terme à la séance.

Harold Primat, sur la Mercedes SLS n°84 du HTP Motorsport, sera le meilleur pilote Suisse sur la grille de départ en s’élançant de la dixième position (sixième en Pro Cup). Sur la McLaren n°15 d Boutsen Ginion Racing, Karim Ojjeh s’élancera de la dix-huitième place (septième en Pro/Am). Enfin la deuxième Ferrari du Kessel Racing s’élancera de la trente trente-cinquième place sur la grille soit la cinquième place du Gentlemen Trophy.

Classement complet des qualifications

Le départ de la course sera donnée à 14h45 et sera visible sur le live streaming officiel 

Crédit photo @Blancpain Series

]]>

Related posts