Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) remporte à Monza, la première manche du Championnat 2014 de Formule Renault 2.0 NEC, le Championnat d’Europe du Nord. Parti de la pôle position, le jeune Delétraz n’a laissé le soin à personne de mener, gardant le leadership du premier jusqu’au dernier tour de la course.
Une victoire a priori « facile », mais qui démontre une réelle maîtrise du Genevois, malgré ses 16 ans. Il nous avait confié en début d’année que son objectif était de figurer parmi les favoris dès la toute première course ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier objectif est atteint, et avec manière.
Louis Delétraz : « On ne pouvait pas commencer la saison mieux que cela : pôle position hier, et aujourd’hui la victoire ! C »est incroyable et comme quoi, le travail paye ! C’est encore mieux de savoir qu’il y avait une douzaine de pilotes de l’Eurocup et que nous les avons tous battus ! Cela montre que nous sommes vraiment dans le rythme. L’équipe a fait un boulot incroyable et je les remercie ! «
Autre Helvète de la dicipline, Levin Amweg, qui fût un temps 3e au classement provisoire, échoue finalement au pied du podium à la 4e place.
La deuxième course du week-end se disputera demain dimanche, à 9h55. Elle sera diffusée en direct ICI. Pour cette deuxième épreuve, Louis Delétraz s’élancera de la deuxième position sur la grille de départ.
]]>