Vide
Jok 160X600

Présentation du Rally Ronde del Ticino 2014 : 27-28 juin

Une liste des engagés qui promet un plateau très relevé, avec la traditionnelle « artillerie lourde », c’est le programme du 17e Rally Ronde del Ticino, qui se déroulera les 27 et 28 juin prochain autour de la ville de Lugano. En effet, pas moins de 10 WRC, 10 S2000, 6 S1600 sans oublier une Ford Fiesta R5, qui sont toutes en mesure de jouer les rôles de tout premier plan. 

La paire Greg Hotz-Pietro Ravasi étrennera pour l’occasion une Ford Focus WRC. L’objectif est très clair pour le pilote sextuple Champion de Suisse des Rallyes : gagner ! Mais d’autres équipages très affutés sont capables de l’emporter, tels les Valaisans Sébastien Carron-Lucien Revaz, actuels leaders du championnat, ou encore Ivan Ballinari-Paolo Pianca, tous deux sur Peugeot 207 S2000. Ils devront compter notamment sur les Italiens Felice Re-Mara Bariani sur Citroën DS3 WRC, vainqueurs l’an dernier, qui se verraient bien signer un doublé. Notons également la présence, entre autres, d’Olivier Burri-Stéphane Rey, sur Citroën C4 WRC, qui pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes. 

En VHC, seuls 2 équipages engagés : le couple Schneeberger, Steeves et Isabelle, sur la Ford Sierra Cosworth, ainsi que l’actuel leader de la Coupe suisse VHC, Bruno Rizzi-Manu Guex sur Ford Escort RS2000. En ouvreur, l’équipage tessinois Giuliano Rezzonico-Angelo Gobi avec une très belle Alpine A110 Berlinette.

Le programme des festivités :

Les équipages seront présents dès ce jeudi 26 juin déjà, avec la distribution du road-book et les vérifications au Stade de Lugano, puis les reconnaissances officielles et les vérifications techniques le vendredi avec, dès 18h45, la cérémonie de départ en ville de Lugano.

Samedi 28, départ du Stadio à 7h45 pour la première voiture, avec un passage sur la Piazza Manzoni. Au programme, 4 spéciales (2 différentes), pour 50 km de chrono tout au long de la journée.
Les deux spéciales sont Valcolla (7,2 km) et Isone (6,9 km) à parcourir tour à tour, 3 fois pour la première, et quatre fois pour la seconde. Enfin, l’arrivée est prévue dès 19h15, toujours en ville de Lugano.

La liste des engagés 

La carte des spéciales avec les horaires

 

]]>

Related posts