Le troisième volet de la Porsche Sports Cup Suisse 2014 s’est déroulé le week-end dernier, sur le « Circuit Paul Ricard », près du Castellet. Quelque 80 participants étaient de la partie, par des températures très estivales. Pour la saison 2014, les séries Porsche Super Sports Cup et Porsche Sports Cup prévoient chacune une session de qualifications et deux sprints de 30 minutes. Lors des compétitions au Castellet, à Imola et à Magny-Cours, l’un des sprints est remplacé par la course d’endurance des 100 miles. Au Castellet, 17 pilotes étaient en lice pour ladite course.
Valentin Pierburg (groupe 7c) a pris la pole position dans la course phare du week-end, réalisant un meilleur temps au tour de 2:10.625 minutes. Ayant dû renoncer à concourir dans le premier sprint à cause d’un problème technique, il a pourtant remporté la course d’endurance haut la main. Rémi Terrail, lui aussi parti en première ligne, s’est adjugé le deuxième rang. Jean-Paul von Burg (groupe 5c) a fini pour sa part troisième, s’assurant par là-même la victoire dans son groupe: « La voiture a parfaitement fonctionné, tous les réglages étaient adéquats. Lors du deuxième tour, j’ai pu m’échapper clairement du peloton, ce qui m’a permis de décrocher la victoire. » Patrick Schmalz (5c) et le duo de pilotes Marco Zolin-Meyer/Philipp Schnyder (5d) ont terminé derrière lui.
Le GT3 Cup Challenge, disputé dans le cadre de la Porsche Super Sports Cup, a été remporté par J.-P. von Burg, devant Patrick Schmalz (tous deux du groupe 5c). J.-P. von Burg a affiché au sein de son groupe le meilleur chronomètre aux qualifications, avec 2:12.665 minutes, dominant la course jusqu’à la fin. Côté Porsche Super Sports Cup Suisse, Rémi Terrail (7c) – parti en pole position – a donné le rythme pendant les douze tours, jusqu’à l’arrivée. V. Pierburg a réalisé le temps au tour le plus rapide dans le sprint (2:10.848), mais il n’a pu concourir que sept tours suite à une défaillance technique.