Vide
Jok 160X600

Rally del Ticino 2023 – Hirschi en embuscade après la première soirée de course

Hirschi-Volluz – Rally del Ticino 2023

Ce week-end, les équipages du Championnat Suisse des Rallyes ont rendez-vous au Tessin avec les routes du Rally del Ticino 2023. Petit tour d’horizon des classements au soir de la première journée compétitive, après la 1ère spéciale du côté de Chiasso.

 

Après cette première spéciale de 3.40km à Balerna, Jonathan Hirschi et Michael Volluz se trouvent à seulement 0.2sec de la tête de course, emmenée pour l’instant par la Citröen C3 WRC de l’équipage Kevin Gilardoni-Corrado Bonato. Le podium provisoire est complété par Stefano Mella – Stefano Mangili, à 0.6sec de la Skoda Fabia Rally2 Evo de Jonathan Hirschi.

Gilardoni-Bonato - Rally del Ticino 2023
Gilardoni-Bonato – Rally del Ticino 2023

Grégoire Hotz et Pietro Ravasi ont également bien commencé leur rallye, finissant cette première spéciale en 4ème position, à 3.1sec du chrono de référence. Plus loin on retrouve les valaisans Jonathan Michellod-Stéphane Fellay en 7ème position à 5.6sec de la tête de course, devant Sacha Althaus-Lisiane Zbinden et Loeffler-Maye, respectivement à 8.0 et 8,3 sec du chrono de référence.

Hotz-Ravasi - Rally del Ticino 2023
Hotz-Ravasi – Rally del Ticino 2023

L’Alpine A110 RGT de Sergio Pinto – Charlène Greppin, unique voiture de groupe RGT du rallye, se trouve à la 15ème position provisoire.

Pinto-Greppin - Rally del Ticino 2023
Pinto-Greppin – Rally del Ticino 2023

Tout reste encore à jouer samedi 30 septembre lors de la dernière journée de spéciales chronométrées restante, qui s’annonce très disputée avec des écarts probablement serrés! Pour voir toutes les informations pratiques et le programme du samedi, c’est par ici !

Et si vous n’avez pas (eu) l’opportunité de faire le déplacement au Tessin, savourez ces sublimes clichés ci-dessous, proposés par notre photographe Nuno Ferreira !

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts