Yokohama 160×600
Vide

Rahel Frey : "Nous voulons avancer sur la base de la victoire d'Hockenheim"

Alors que l’ADAC GT Masters débutera, officiellement, aujourd’hui avec les essais officiels, la Soleuroise Rahel Frey dévoile quelque peu ses ambitions pour cette nouvelle saison.

La semaine dernière, le Yaco Racing a reçu son Audi R8 LMS, qui se trouve être la 50ème construite par Audi Sport Customer. Qu’est-ce que cela représente ?

Motorsports / ADAC GT Masters, 8. Lauf 2015, Hockenheim, GERRahel Frey : « Audi sport customer a construit et fourni 50 Audi R8 LMS à ce jour ce qui est énorme. Piloter dans la numéro 50 est un honneur et une occasion de rendre hommage à tout ce travail. Le team manager Uwe Geipel a reçu la voiture jeudi. Mon coéquipier, Philip Geipel, et moi même sommes ravis et impatient de prendre part à cette nouvelle saison de l’1ADAC GT Masters avec l’Audi R8 LMS. La saison débutera le 16 avril à Oschersleben. »

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle voiture, et quels sont les atouts de l’équipe ?

Yaco RacingRahel Frey : « Nous avons conclu la dernière saison avec une victoire à Hockenheim et maintenant, nous voulons avancer en nous basant sur cette victoire avec la nouvelle Audi R8 LMS. La voiture a connu un développement rigoureux et s’est imposé lors de courses de 24 heures à trois reprises. L’aérodynamique est très sophistiqué et la voiture offre plus de possibilités de set-up que l’ancienne. Elle peut ainsi être configurée selon le souhait du pilote. Au sein de l’équipe, nous devons ainsi le mettre en pratique, ce qui est possible avec une bonne communication entre les pilotes et ingénieurs. Notre grand avantage et que notre équipe n’a pas changée. Ainsi, en 2016, c’est notre troisième saison ensemble. Mais cette année, l’ADAC GT Masters sera très difficile, car de nombreuses équipes de haut niveaux, avec de très bons pilotes, seront au départ. »

Est-ce que ce programme en Allemagne vous occupe à plein temps ?

ADAC GT Masters 2015Rahel Frey : « Non, j’ai l’occasion d’effectuer de nombreuses autres opérations pour Audi. Ainsi, je vais à nouveau participer à l’Audi R8 LMS Cup en Asie. Pour Audi Driving Experience, j’étais à St Moritz pour la finale mondiale de ski et l’importateur Suisse AMAG a organisé des sessions de conduite à Samedan. »

Credit photo et citations : Audi Sport]]>

Related posts