Yokohama 160×600
Jok 160X600

Race Performance débute sa saison d'ELMS 2016 sur une bonne note

d79bdbd5cfb-o5twjh2Malgré des conditions météorologiques difficiles le week-end dernier à Silverstone, Race Performance a signé un résultat prometteur pour ce premier rendez-vous de l’ELMS en se classant au sixième rang dans les deux catégories où l’équipe est engagée (LMP2 et LMP3).

Oreca 03 Judd LMP2 Après une qualification difficile, Niki Leutwiler s’élançait de la neuvième place sur la grille de départ, avant de profiter de son expérience pour progresser au classement. Au prix d’une bonne stratégie de course, et de nombreux efforts de l’équipe, l’Oreca 03 remontait jusqu’au sixième rang.

Niki Leutwiler : « Cette sixième place est un bon résultat auquel nous aurions dit oui tout de suite avant le départ. Mais la cinquième place était envisageable si nous n’avions pas perdu du temps en début de course après un contact. De plus, nous aurions gagné du temps, si nous avions changé les pneus lors de l’arrêt de Franck. Mais, au vu des circonstances de course, ce fut une course, quasiment, sans faute ce qui est le plus important en endurance, et le domaine ou l’équipe excelle. »

Deuxième pilote à monter dans la voiture, Franck Mailleux allait faire parler son expérience au volant avec un très bon relais, mais n’allait pouvoir partager le bon résultat avec l’équipe puisque, sitôt son relais terminé, il partait pour le Nürburgring afin de participer à la course de qualification des 24h du Nürburgring, pour le compte de la Scuderia Cameron Glickenhaus.

Franck Mailleux : « Je suis vraiment très heureux d’être de retour au sein de Race Performance en ELMS. Bien entendu, une sixième place n’était pas notre objectif initial, mais compte tenu de notre package, c’est un résultat raisonnable. Pour sûr, notre marge de progression est importante et nous serons en mesure de nous battre pour un top 5 ou même un podium très bientôt. »

d79bdbd5cfb-o5twjh3Enfin James Winslow franchissait l’arrivée au sixième rang.

James Winslow : « J’ai pris beaucoup de plaisir avec l’équipe pour cette première course d’ELMS ensemble. L’équipe a énormément travaillé et elle était très facile à piloter avec un très bon set-up et aucune erreur de l’équipe. Après une qualification difficile, notre course fut réussie, je suis impatient d’être à Imola. »

Michel Frey Team manager : « Je suis très heureux du résultat de l’équipe. Nous sommes à notre place avec une voiture qui n’est pas de la dernière génération. C’est un bon résultat au vu de la très forte concurrence. Malheureusement, notre voiture a été quelque peu endommagé en début de course suite à un contact ce qui nous a coûté quelques dixièmes en performance. »

Ligier JSP3 LMP3 Pour sa première course à Silverstone, le jeune Giorgio Maggi avait la lourde tâche de prendre le départ au milieu du peloton de 44 voitures. Et, malgré quelques accidents en début de course, le jeune Suisse de 18 ans est passé au travers des faits de course préparant la future sixième place d’une catégorie LMP3 qui compte 19 voitures.

Giorgio Maggi : « Ce fut une première pour moi à Silverstone, et la pluie lors des essais ne m’a pas simplifié la tâche. En qualification, notre voiture n’était pas parfaite, et j’étais très nerveux avant le départ. En début de course, il s’est passé beaucoup de choses dont une voiture qui partait en tête à queue devant moi, mais heureusement je suis parvenu à éviter tout ça. En milieu de relais, la voiture était un peu sous vireuse, mais elle était plus efficace à la fin de mon relais. Enfin mes coéquipiers ont fait un excellent travail. »

d79bdbd5cfb-o5twjhBert Longin : « Giorgio et Marcello ont fait un excellent travail. Et, au final nous terminons sixième malgré quelques difficultés rencontrées au long du week-end. Désormais, nous savons dans quelques domaines nous devons progresser. L’atmosphère au sein de l’équipe est super et nous avons pris beaucoup de plaisir. L’équipe est très professionnelle et je suis vraiment satisfait. »

Marcello Maratteoto : « Au début nous avons connus quelques soucis avec la nouvelle voiture et les pneumatiques. Mais nous avons trouvé des réglages convenables et nous pouvons être satisfaits de notre résultat final. Je suis vraiment content de terminer dans le premier tableau du classement et j’ai déjà hâte d’être à Imola. »

Michel Frey : « Ce fut un week-end difficile en LMP3 avec un vrai défi de trouver un bon set-up pour nos trois pilotes. Mais, en course, tout a parfaitement fonctionné dès le départ, nos pilotes étaient motivés et la voiture étaient dans le bon rythme tout au long de la course. Notre équipage est homogène, mais nous devons, maintenant, confirmer lors des prochains rendez-vous. Avec d’autres tests et plus d’expérience, nous devrions être en mesure de viser d’encore meilleurs résultats. »

La prochaine manche de l’ELMS aura lieu le 15 mai à Imola avant le grand rendez-vous des 24 heures du Mans les 18 et 19 juin prochain. Citation et credit photo : Wolgang Koep/Race Performance]]>

Related posts