Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Présentation du Ford Racing Trophy 2013

Sylvain Droxler - Rallye du Chablais 2012
Les neuf équipages participant au Ford Racing Trophy 2013 se mesurera pour la première fois cette saison dans le cadre du Critérium Jurassien. Ensuite ils poursuivront avec le Rallye du Chablais et le Rally Ronde del Ticino.
 A la entrée, ils iront en Suisse alémanique pour la course de côte d’Hemberg avant de se diriger vers la Belgique et l’East Belgian Rallye. Cette épreuve sera courue en parallèle avec le trophée belge.
 La saison sera clôturée lors au Rallye International du Valais.

Cette année, le trophée s’annonce particulièrement disputé. En effet, outre les « habitués » Sylvain Droxler, Sébastien Racine et Jérôme Geiser qui ont prouvé leur pointe de vitesse en 2012 déjà, on retrouve de nombreux pilotes connus et reconnus.

Notons la participation de Michaël Burri qui roulera pour la première fois sur une Ford dans le cadre du champtionnat suisse des rallyes. Thibault Radoux, qui avait déjà roulé avec succès dans le cadre du trophée 2012 lors du Rallye International du Valais, participera également à l’ensemble des manches du trophée 2013.

A signaler également la présence de Claude-Alain Cornuz, pilote très connu dans le milieu, qui avait couru avec une Fiesta R2 fin 2012 et qui a également participé au dernier Rallye Monte Carlo avec succès. Son fils, Sylvain Cornuz, réalisera sa première saison de rallye comme pilote. Il sera le seul à évoluer au volant d’une Fiesta R1.

Enfin, le rapide pilote valaisan, Sergio Pinto ne manquera pas de jouer les avant-postes. Quant au jeune Bryan Kaltenrieder, il pilotera également une Fiesta R2 pour la première fois.

Source : ©Ford Racing Trophy

Credit Photo@Sport-Auto.ch

]]>

Related posts