Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Présentation du Citroën Racing Trophy Suisse 2013

Mike Coppens - Christophe Roux - Rallye du Chablais 2012

C’est ce week-end, au Criterium Jurassien, que va débuter la saison 2013 du Citroën Racing Trophy Suisse. La C2 n’étant plus commercialisée, les trophys du double chevron se concentrent cette année sur les catégories R3, déjà̀ présente l’an dernier, et R1, nouvellement lancée.

Cinq équipages sont inscrits en DS3 R3 et deux en DS3 R1. Le millésime est hautement prometteur, car, au chapitre qualité, il n’y a pas à chipoter…

Citroën Racing Trophy Suisse DS3 R3

En DS3 R3, la présence de deux pilotes français de première force va même constituer un joli défi pour les équipages helvétiques. Sylvain Michel et Dominique Rebout ne sont en effet pas les premiers venus.

Alors qu’il n’avait que quatre rallyes à son compteur avant de se lancer dans l’aventure, Sylvain Michel  a littéralement survolé le Citroën Trophy Suisse C2 R2 2012, faisant main basse sur la totalité des cinq manches au menu. Sylvain Michel, qui fera route avec l’expérimentée Valaisanne Sandra Arlettaz (championne de Suisse en 1996 avec Georges Darbellay et en 2009 avec Florian Gonon), c’est ce qu’on appelle des clients, comme l’on dit dans le jargon…

Dominique Rebout, lui, aura le handicap de découvrir la plupart des tracés. Il n’a encore jamais piloté en course de DS3 R3, mais, le cas échéant, son beau- frère, un certain Sébastien Loeb, lui donnera sans doute quelques judicieux conseils… A ses cotés il retrouvera son compatriote Thierry Salva.

Côté suisse, les Valaisans Mike Coppens et son coéquipier Christophe Roux remettent leur titre 2012 en jeu, même s’ils avouent que leur ambition est ailleurs. Ils entendent avant toute chose poursuivre la progression qui est la leur.

Le jurassien Pascal Bron, lui, ne cache pas qu’il lui faudra d’abord comprendre cette DS3 R3, au potentiel phénoménal, selon ses dires, mais complexe à exploiter. Il sera accompagné aux notes par le vaudois Crispino Arimondi.

Enfin, le Tessinois Paolo Vagli, copiloté par Stefano Mangili, se réjouit d’une telle concurrence, même s’il devine que les enchères vont aller haut.

Citroën Racing Trophy Suisse DS3 R1

Le Citroën Trophy Junior Suisse DS3 R1 prend la succession du Trophy C2 R2. Elles seront entre les mains du Vaudois Maurice Brera assisté d’Alain Forestier, qui est tombé sous son charme lors d’un essai au lendemain du Rallye du Var, et du Neuchâtelois Julien Grosjean copiloté par Sylvie Joris.

Le match sera sans doute intéressant et la comparaison avec les Renault Twingo R1 du championnat de Suisse junior tout autant.

Source : communiqué Citroën Racing

Credit Photo ©Sport-Auto.ch / Sébastien Moulin

]]>

Related posts