Ilya Melnikov a su s’imposer face à ses concurrents lors du cinquième volet de la Porsche Sports Cup Suisse qui s’est déroulé́e le week-end dernier sur le légendaire « Autodromo Enzo e Dino Ferrari », à Imola.
Melnikov a dominé à la fois le sprint et la course des 100 miles. Dans la course d’endurance des 100 miles, Ilya Melnikov est parti en pole-position et a réussi à conserver son leadership durant les 33 tours. Rémi Terrail termine deuxième, tandis que le duo Manfred Schweri/Enzo Calderari décroche la troisième place. Jean-Paul von Burg, quatrième, a remporté la victoire dans le groupe 5c. Le groupe 5b, également en GT3 Cup est remporté par Rinat Salikov.
Ilya Melnikov (groupe 7b), au volant de sa 997 GT2 R, a également décroché la première place au sprint, devant Otto Klohs et Manfred Schweri (tous les deux en 997 GT3 Cup R, groupe 7c).
17 pilotes se sont mesurés dans le GT3 Cup Challenge. Rinat Salikov a battu Poppy et Enzo Calderari dans le groupe 5b, la catégorie 5c à été dominée par Jean-Paul von Burg, qui accumule les succès, suivi de Patrick Schmalz et d’Oliver Ditzler (tous en 997 GT3 Cup).
Dans le sprint de la Porsche Sports Cup, la victoire revient à Eric Loth devant Pascal Delafontaine et Jean-Luc Charles. Dans la catégorie 4b, Daniel Lang a tiré son épingle du jeu face à Guido Ranzi et Christian Nägele.
Enfin, dans le Porsche Drivers Challenge, qui mesure la régularité des pilotes, Fritz Scheer a brillé au volant de sa 997 GT3. La direction de la course avait déterminé le cinquième tour comme référence, et il a effectué les temps les plus homogènes avec seulement 2 090 points de pénalité. Thierry Rosset (996 GT3 RS) s’est classé deuxième avec 2 430 points de pénalité, suivi de Jürg Herter, 2 478 points.
Le sixième et dernier manche de la Porsche Sports Cup Suisse 2013 se disputera le 19 octobre à Magny-Cours.
Source et photos ©Comuniqué Porsche Schweiz AG
]]>