Yokohama 160×600
Vide

ADAC Formula Masters – Boschung confirme par un podium

Ralph Boschung - KUG Motorsport

 
Après sa récente victoire sur le  Slovakia Ring,  Ralph Boschung avait hâte de confirmer au plus vite. A l’occasion du Grand Prix d’Hockenheim,  ultime meeting 2013 de l’ADAC Formula Masters, le jeune pilote suisse ne laissa pas passé sa chance et décroche son 6e podium de l’année.
 
5ème temps des essais, le pensionnaire du Team KUG Motorsport a démontré ses réelles capacités lorsque les feux ont libéré la meute.
Ralph Boschung : Par chance, la course a été plus limpide que les qualifications. J’ai pris la 3e place grâce à deux dépassements propres, puis je me suis dirigé vers mon 6e podium de l’année. Une grosse satisfaction !
 
La deuxième manche ne s’est malheureusement pas aussi bien terminée. Je me suis à nouveau élancé depuis le 5e rang et j’ai rapidement progressé dans le peloton. J’occupais la 2e place lorsque j’ai été forcé de sortir large en tentant de protéger ma position et j’ai ensuite perdu quelques places en essayant d’éviter un accident à mon retour en piste. »
N’ayant désormais que peu d’espoir de décrocher un résultat de tout premier ordre, Boschung a choisi de regagner son stand pour abandonner afin de bénéficier de gommes plus fraîches lors de la troisième et dernière manche du week-end. La 17e place sur la grille ne donnait pas matière à se réjouir, mais le meilleur était à venir pour le jeune pilote de Champéry.
Ralph Boschung : Même si nous n’avons pas pu la conclure sur le podium, cette ultime course a été géniale », reconnaît-il. « S’élancer depuis la 17e position et se classer 5e à l’arrivée a nécessité un bon nombre de dépassements et je suis heureux d’avoir démontré que j’y étais parvenu au prix de manœuvres efficaces. »
Heureux de sa prestation à Hockenheim, Boschung peut également se satisfaire de se classer à la 7e place du championnat.
 

 

]]>

Related posts