Yokohama 160×600
Jok 160X600

Oliver Solberg vainqueur du Rally Sweden Lockdown

Oliver Solberg – Pernilla Walfridsson-Solberg[/caption]

Disputé sur une spéciale autour de Torsby emprunté lors du rallye de Suède, le Rally Sweden Lockdown était une première occasion de voir rouler des voitures de rallyes depuis l’arrêt lié à la pandémie.

Avec un format original de tournoi et d’élimination par duel, c’est le jeune Oliver Solberg, copiloté par sa maman Pernilla, qui s’est imposé face à son cousin Pontus Tidemand en finale.

[caption id="attachment_85061" align="alignright" width="300"] Oliver Solberg[/caption]

Oliver Solberg : « C’était très amusant. La piste était délicate sur la fin et ce fut difficile, car il fallait pousser fort pour rester devant Pontus. Ce fut une lutte très serrée, mais s’imposer est très spéciale pour ma mère et moi. Cela faisait très longtemps que je n’étais plus monté dans la voiture et je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont rendu l’évènement possible, ils ont fait un travail formidable. »

[caption id="attachment_85063" align="alignleft" width="300"] Pontus Tidemand – Patrik Barth[/caption]

Disputé sur invitation, l’épreuve avait réuni quelques grands noms du sport-automobile à l’instar de Mattias Ekström ancien double champion du DTM et champion du monde de Rallycross en 2016, ce dernier étant éliminé par le futur vainqueur en demi-finale, puis perdait le match de la troisième place face à Emil Bergkvist (champion du monde junior WRC en 2018), les deux hommes ayant la particularité de se partager la même auto et le même copilote tour après tour.

[caption id="attachment_85060" align="alignright" width="300"] Emil Bergvist – Stefan Bergman[/caption]

À noter que un résumé d’une heure de l’épreuve sera bientôt proposé aux abonnés de WRC +.

Credit photo et citation : Rally Sweden – Tony Welam

]]>

Related posts