Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec le grand espoir français, Adrien Fourmaux

En 2018, nos voisins français ont vu l’arrivée d’un jeune phénomène, Adrien Fourmaux. Lors de cette saison, il va remporter les cinq premières épreuves manches du championnat de France Junior ce qui va lui offrir le titre avant la fin de la saison. Cette prestation va lui offrir une saison en WRC 2. Lors de sa première apparition en mondial au Monte-Carlo, Adrien Fourmaux va terminer à la seconde place du WRC 2 et à la dixième du classement général. Cette année, le Français repart chez Ford mais cette fois sous les couleurs de M-Sport. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec l’espoir français. Sport-Auto.ch : Comment se passe le confinement ?

Adrien Fourmaux : « Le confinement se passe bien, je suis resté chez moi durant un mois. J’ai continué l’entraînement à la maison et à présent je suis livreur pour mon partenaire, Abeille Rush. »
Revenons sur ta saison 2018, que gardes-tu de cette année ?
« Tout a débuté d’un seul coup avec Rallye Jeunes. J’avais envie de tester mes limites et de voir jusqu’à ou je pouvais aller. La saison 2018 fut particulière pour moi. Nous avons remporté des épreuves avec Kevin. Il y a eu beaucoup de bons moments avec l’équipe Rallye Jeunes. »
Finalement en 2019, tu disputes ton premier rallye en mondial, en plus au Monte-Carlo ? Est-ce que tu avais conscience de la performance que tu réalisais en terminant dixième, dans les points ?
« Mon premier en rallye en mondial fut bien le Monte-Carlo. Sur le moment, je ne me rendais compte de rien, je pensais uniquement à attaquer et rallier l’arrivée finale. Aujourd’hui, je suis bien conscient de la performance que nous avons réalisée et surtout pour un premier Monte. »
A partir de ce moment, ton statut a probablement changé, as-tu ressenti plus d’attente et plus de pression ?
« Je ne pense pas avoir eu véritablement de pression supplémentaire. J’ai tout simplement voulu bien faire et donné mon maximum. Cela a été compliqué à certains moments mais chaque course m’a apporté de l’expérience. »
Quel a été ton rallye favori de ton programme ?
« J’aime vraiment tous les rallyes. Ils ont tous leurs spécificités. Nous ne pouvons pas comparer un rallye sur la neige, sur la terre ou sur l’asphalte. Le Monte-Carlo est mon rallye de cœur. »
Lorsque tu es inscrit en WRC 2, tu es à quelle pourcentage d’attaque ?
« En championnat du monde, tout le monde se bat uniquement pour une seule chose, la gagne. Donc nous devons être constamment à l’attaque afin que la performance soit là. Après, c’est à nous de juger entre trop et pas assez. »
Cette année, tu deviens un pilote du Team M-Sport, t’y attendais-tu ?
« Non, j’avais l’espoir de pouvoir intégrer le Team mais il fallait réunir quelques critères. Lorsque j’ai appris la nouvelle, cela a vraiment été une belle surprise. »
Quel est ton programme 2020?
« L’objectif de cette année sera de reprendre la course le plus rapidement que l’on puisse. On voulait jouer le titre mais tout sera bouleversé après cette crise sanitaire. »
Crédit photo : Bastien Roux – Aurélien Vialatte]]>

Related posts