Yokohama 160×600
Vide

NLS – Manthey Racing s’impose dans la principale course de la saison, les helvètes brillent dans les catégories

Seule manche de la saison disputée sur 6h, contre 4h habituellement, la septième manche de la saison de NLS est traditionnellement l’une des plus courtisées des épreuves post 24h du Nürburgring. Et, pour cette épreuve de rentrée après 2 mois de pause estivale, c’est le Manthey Racing qui sortait grand vainqueur non sans une grosse opposition.

Pourtant, l’équipage de la Porsche “Grello” Kevin Estre et Michael Christensen (Lars Kern déclarant forfait en raison de douleurs au dos) ne se hissait en tête qu’après plusieurs tours de course, notamment à la faveur de quelques faits de course. Ainsi l’Audi du Team Phoenix Racing était contrainte à l’abandon lorsque Frank Stippler, alors au volant, s’accrochait avec une Porsche Cup.

Mais, lorsque le duo Estre/Christensen se retrouvait en tête, il allait ensuite mener la course tout au long sans, néanmoins dominer puisque l’équipage du Junior Team BMW, vainqueur des deux manches précédentes, restait à une dizaine de seconde de la Porsche. Ainsi, les deux pilotes du Manthey Racing était contraint au sans-faute ce qu’ils réussissaient pour s’imposer au terme des 6 heures de course devant la BMW M6 GT3 du Junior Team et les deux Porsche du Team Falken. Notons également que cette course était la première de la nouvelle BMW M4 GT3.

Du côté des Suisses engagés, ils étaient plusieurs à s’imposer dans les différentes catégories. Ainsi, Yann Zimmer et Ranko Mijatovic s’imposaient en classe VT2, Frédéric Yerly remportait une nouvelle victoire en SP3T, Lorenzo Rocco s’imposait en SP9 Pro-am et Marco Timbal, Ivan Reggiani et Nicola Bravetti s’imposaient dans la classe AT. Enfin, notons le podium de Dario et Armando Stanco, deuxièmes en classe SP3.

Le prochain rendez-vous de la NLS se tiendra le 25 septembre

Crédit photo : NLS

Related posts