Yokohama 160×600
Vide

Monte-Carlo 2022 – Olivier Burri deuxième des WRC2 Masters, maximum de plaisir pour Sacha Althaus

Engagé dans la nouvelle catégorie Masters, Olivier Burri vise la victoire de classe pour ce rallye. Mais, le pilote de la Polo se faisait une grosse frayeur dans le premier chrono :

« Je me suis fait une grosse frayeur. J’ai cru qu’on sortait et après ça allait, on a eu à nouveau de l’adhérence. Mais j’étais complètement à côté de la plaque. » comme il le témoignait à l’arrivée au point stop.

Ensuite, le Turini se passait mieux, Olivier Burri sortant la grosse attaque mais l’équipage perdait, néanmoins, une douzaine de secondes sur Mauro Miele en raison de soucis de freins dans la deuxième partie de spéciale :

« Le vieux s’est réveillé là ! J’ai tellement pris une dégommée dans l’autre que là, j’ai dû attaquer. Mais j’ai perdu les freins dans la descente donc j’ai dû un peu calmer le rythme. Mais bon, à notre âge, on est toujours là ! »

Et avec le retard pris dans la première, c’est avec plus de 45 secondes que le pilote de Belprahon rentrait sur le port, mais avec une avance très faible (1,6 secondes) sur Freddy Loix ce qui annonce une grosse lutte avec le pilote Belge.

Sacha Althaus content de son pilotage

Toujours en découverte de la nouvelle Clio RC4, Sacha Althaus réussissait de beaux chronos, malgré une très forte opposition, avec le cinquième puis le quatrième temps mais surtout avouait au surtout prendre un plaisir énorme comme à l’arrivée de l’es 1 :

« C’est génial, on n’a jamais autant roulé sur le sec. Ça pousse, c’est un truc de fou ! On a pris beaucoup de plaisir. »

De plus, dans le Turini, l’équipage Suisse rattrapait un autre équipage qui s’écartait pour leur laisser la route et Sacha ne cachait, de nouveau, pas sa joie :

« C’était super. On a des gens super gentils qui nous ont laissés passer. Ils ont été top, je prends un pied énorme sur le rallye. Je suis vraiment heureux avec cette voiture. »

Rentrant au port de Monaco au quatrième rang de la classe RC4 et 45ème au général, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden peuvent espérer un beau résulta, et participer à la dernière étape (réservé au cinquante premiers au classement), au vu des bons temps réalisés, mais le rallye est encore long.

Crédit photo : Ludovic Carnal – Project Diffusion/Sport-Auto.ch

Related posts